CHROMEBOX FOR MEETING S’ATTAQUE A LA VIDÉO-CONFÉRENCE.

C’est avec une Chromebox, une caméra et un micro que google articule son offre de vidéo-conférence autour de Hangouts.

google_meetings

 

Google veut imposer son Chrome OS dans tous les domaines, après les chromebooks destinés aux particuliers, et aux écoles, les chromebox sont prévues pour les entreprises, la firme de Mountain View s’attaque au marché de la vidéos- conférence professionnelle avec une solution de « Google chromebox for meeting« 

Le Géant de la recherche internet annonce la solution à prix low-cost de vidéo-conférence pour les entreprises et chasse directement sur les terres de WedEx et autres spécialistes du domaines. La solution de google s’articule autour de son Chrome OS, d’une chromebox d’une caméra et d’un micro, le tout pour seulement : 1000 $ mais il faudra également compter 250 $ de licence par an ( gratuit la première année ).

C’est Asus qui s’y colle en attendant d’autres constructeurs, nous pensons évidement à HP, DELL, voir Samsung, les constructeurs vont  combiner Hangouts Google et la suite Google Apps, d’une caméra HD Logitech, d’un micro et d’une télécommande.

« Il s’agit de proposer une solution clé en main afin de disposer directement d’un outil de réunion connectée car aujourd’hui, il est toujours très compliqué et très cher de déployer ce type d’infrastructure. Pour autant, les salariés passent 40% de leur temps en réunion. », explique Renaud Perrier, Entreprise Sales Engineer chez Google.

Plus simple et plus efficace !

Google garanti, un service digne des plus grands  mais surtout plus simple que les autres, il vous suffira de votre chromebox et de lancer en 4 étapes la réunion via l’interface dédiée dérivée de celle de Hangouts, vous y retrouverez :

  • Invitations
  • Gestion de la salle (planning avec Google Agenda),
  • Réunions récentes,
  • Gestion des agendas…
  • Alertes de réunion avec un accès en 1 Click
  • Partage d’écran
  • réglage automatique de la qualité vidéo en fonction du débit

Mieux encore vous pouvez participer à une réunion depuis tous les terminaux Windows, Mac OS (Hangouts ou navigateur), iOS et Android (Hangouts seulement pour les smartphones et tablettes).  Il sera donc possible de suivre une réunion depuis n’importe quel endroit du monde que se soit en Wi-FI ou en 3G/4G

Pour le moment cette offre n’est disponible qu’aux Etats-Unis, mais elle ne devrait pas tarder à mettre le pied sur le vieux continent.

Que pensez vous de cette offre? Laissez nous vos avis, vos questions, vos réactions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *