Vous écoutez l’épisode 112 du CKB SHOW, votre rendez-vous quinzomadaire qui parle de #Google de #ChromeOS et des #Chromebook. Comme toutes les 4 semaines Google fait évoluer son système d’exploitation pour ordinateur. Il y à certaines mises à jour qui ont plus marqué les esprits que d’autres, et ChromeOS 114 sera surement l’une d’entre elles. Ensemble, nous allons explorer les nouveautés de cette nouvelle itération., puis nous analyserons le changement de cap que Google veut opérer pour Chromebook.  Enfin, nous nous quitterons avec mon coup de cœur de la semaine. 

Un grand merci

Mais avant cela je tenais à vous remercier. En effet, Vous êtes toujours plus nombreux à suivre nos contenus et partager avec nous vos pensées et idées. Pour ceux qui nous suivent en vidéo, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube. Le bouton s’abonner est juste en dessous de la vidéo. Appuyez dessus et n’oubliez pas d’activer les notifications pour ne jamais manquer nos nouvelles publications. Et laissez également un commentaire sous cette vidéo. Nous adorons entendre vos opinions, vos suggestions et vos réactions. Votre interaction contribue grandement à la communauté et nous aide à améliorer nos contenus.

Nous soutenir

Si vous adorez ce que nous faisons et que vous voulez nous soutenir de manière plus substantielle, alors pensez à nous aider sur https://Patreon.com/mychromebook . Votre soutien financier nous permet de continuer à produire des contenus et de développer notre chaîne. Chaque don, qu’il soit petit ou grand, fait une énorme différence. Je tenais à remercier nos derniers soutiens Fernando Marmaneu Cánovas et Mat alias Prof du Web merci à vous deux pour votre soutien si précieux

Vous le savez peut-être déjà, lorsque vous nous soutenez sur patreon, vous obtiendrez un accès exclusif à notre salon privé sur Discord, où vous pourrez discuter directement avec nous, partager vos idées et participer à des discussions exclusives. De plus, en tant que patreon, vous pourrez naviguer sur notre site mychromebook.fr sans aucune publicité.

Votre soutien signifie tout pour nous. Ensemble, nous pouvons continuer à créer, partager et apprendre. Merci pour votre engagement et votre soutien, et n’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air ou ajouter des étoile dans votre application de podcast si vous appréciez ce contenu.

Voir le replay du CKB SHOW sur YouTube

Écoutez le podcast sur vos applications préférées

Diffusion de contenu d’application Android

Google Play Store est disponible sur les Chromebooks depuis 2016, ce qui permet aux utilisateurs d’installer et d’utiliser des applications Android sur leur Chromebook. 

La dernière version de ChromeOS 114, offre une méthode intéressante pour réduire l’usage de la mémoire en diffusant directement le contenu des applications Android via un smartphone vers le Chromebook. 

Ceci offre la possibilité à l’utilisateur de faire des tâches rapides sans avoir à ouvrir toutes les applications. Une icône nommée Phone Hub est maintenant disponible en bas à droite, donnant accès aux applications les plus récemment utilisées sur le téléphone mobile. Il y a également une sixième icône pratique qui donne accès à toutes les applications installées et permet de les lancer directement sur le Chromebook.

Les Fenêtres flottantes sur ChromeOS

Utiliser deux fenêtres en même temps sur un Chromebook. Il explique que le menu de disposition des fenêtres facilite l’organisation des applications et des fenêtres. 

Cela permet à l’utilisateur de prendre des notes tout en regardant une conférence et de garder une fenêtre ouverte pour une référence facile. L’article explique également comment agrandir la fenêtre, soit en survolant le bouton « Agrandir » dans le coin supérieur droit, en utilisant le raccourci clavier [Rechercher] + [Z], ou en glissant vers le bas depuis le haut au centre sur les tablettes.

Page des paramètres audio

La nouvelle page Paramètres audio offre aux utilisateurs un contrôle complet sur leurs périphériques audio, permettant de changer de source, de régler le volume et de bénéficier de fonctionnalités avancées, telles que la suppression du bruit, si le Chromebook le prend en charge.

Albums partagés Google Photos

Google a récemment donné aux utilisateurs la possibilité de prévisualiser leur fond d’écran avant de l’appliquer dans la dernière version de ChromeOS 114. Avec la version 114, les utilisateurs peuvent désormais utiliser des albums partagés sur Google Photos comme source pour leur fond d’écran et leur économiseur d’écran. 

Cela permet aux utilisateurs de personnaliser leur expérience ChromeOS avec des albums partagés de la famille et des amis. Il convient de noter que d’autres personnes peuvent continuer à ajouter et à modifier des photos dans ces albums partagés pendant qu’ils sont utilisés comme fond d’écran ou économiseur d’écran dans ChromeOS 114. 

Cette fonctionnalité n’est pas encore active par défaut et les utilisateurs doivent activer une fonctionnalité expérimentale sur la page chrome://flags.

Les couleurs d’accentuation arrivent enfin sur ChromeOS

Google ajoute subtilement des couleurs d’accent à ChromeOS. En fonction de votre fond d’écran, Google vous proposera une palette de 3 couleurs pour différentes parties de l’interface. Découvrez comment personnaliser ces couleurs d’accent sur ChromeOS 114.

ChromeVox Earcons pour basculer la sélection

ChromeVox a ajouté 2 nouveaux «earcons» qui sont des sons qui vous permettent de savoir ce qui se passe sur votre ordinateur plus rapidement qu’avec des mots. Vous n’avez pas à modifier les paramètres pour qu’ils fonctionnent, il suffit d’activer ChromeVox dans les paramètres rapides.

Découvrez des applications pour votre Chromebook

Le 24 avril 2023, une nouvelle rubrique appelé »Explorer » arrive sur Chromebook. Cette rubrique permet aux utilisateurs d’en savoir plus sur les applications populaires disponibles pour leurs Chromebooks. Il fournit une variété d’applications, du divertissement à la créativité, des jeux et plus encore. Les utilisateurs peuvent accéder à l’explorateur à partir du lanceur d’applications et cliquer sur le nouvel onglet « Applications et jeux » dans la barre de navigation. Il est recommandé de revenir souvent pour découvrir de nouveaux contenus et tirer le meilleur parti de leur Chromebook.

Choisir la période de mise en veille des onglets Chrome

Google améliore sa solution de préservation de la RAM en permettant aux utilisateurs de choisir le délai avant désactivation d’un onglet. Cette fonction est cachée derrière un drapeau expérimental accessible via Chrome://flags. Les utilisateurs peuvent choisir un délai compris entre 1 minute et 12 heures.

#high-efficiency-mode-time-before-discard

Chrome 114

Le mode lecture arrive enfin sur Chrome, mais toujours derrière un drapeaux expérimental:

chrome://flags/#read-anything

Chromebook X et plus

Objectif : distinguer davantage les modèles Chromebook X des Chromebook bas de gamme

Des caractéristiques: 

  • une mémoire vive plus élevée
  • 4 processeurs Intel et d’AMD, y compris les puces Intel Core 12e Gen et AMD Zen 2+ et AMD Zen 3 (Norme Evo d’intel)
  • une caméra de bonne qualité 
  • un écran plus haut de gamme

Des fonctions exclusives:

  • Amélioration de la visioconférence ( sous- titres générés, effet de flous, isolations de la voix)
  • fond d’écran et économiseur  qui changeront toutes la journée
  • 16 bureaux virtuels
  • Fichiers épinglés Google Drive hors ligne

À quoi bon une nouvelle norme de Chromebook.

La catégorisation Chromebook Plus et Premium existait déjà. 

Mettre en avant les possibilité d’un Chromebook plutôt que ces caractéristiques comme Apple et l’iPhone en 2007:

  • Là c’est une liaison avec votre smartphone
  • Là c’est pour faire vos présentations
  • Ici, c’est pour revivre vos meilleurs souvenirs

Coups de cœur

Les vacances d’été approchent et vous partez dans un lieu que vous ne connaissez pas ? Voici l’application qui va vous aider à trouver tous les points  d’intérêt à visiter autour d’un votre lieu de villégiature. Jean-François Pillou , après avoir créé le site «comment ca marche» lance l’application Around.us disponibles sur Ios, Android et évidemment sur Chromebook 

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.