Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

ChromeOS se professionnalise un peu plus pour pénétrer le marché du travail

/
/
/
228 Views

Quand le sujet d’outil professionnel est abordé en entreprise les premiers noms  de système d’exploitation cités sont évidemment Microsoft et MacOS, mais nous voyons de plus en plus souvent le système d’exploitation de Google mis en concurrence avec les “dinosaures” de l’informatique.

Malheureusement pour ChromeOS, ce dernier est encore trop souvent évincé par manque de connaissance des gestionnaires de flotte ou par manque de fonctionnalités. Le géant de la recherche en ligne veut donc améliorer son système d’exploitation pour faire de l’oeil aux techniciens. Nous avons ainsi vu débarquer les applications Linux offrant des outils très appréciés, comme LibreOffice, Audacity ..mais aussi Android Studio..

Mais Google veut aller encore plus loin et vient d’ajouter sur la feuille de route de son OS, la fonctionnalité de bureaux virtuels qui devrait considérablement accélérer le travail des professionnels sur ChromeOS

L’intérêt des postes de travail virtuels permettra la gestion des sessions inter-appareils.

Cette nouvelle information nous vient tout droit de David Ruddock d’Android Police qui a interviewé Kan Liun, responsable du système d’exploitation Chrome chez Google, sur l’avenir du système d’exploitation.

Qu’est ce qu’un bureau virtuel ?

Il se peut que vous ne connaissiez pas le bureau virtuel, alors sachez que cela peut changer beaucoup de choses lors de nos usages quotidiens, que ce soit à titre professionnel ou personnel.

La théorie concernant un bureau virtuel :

Ouvrez vos applications sur votre Chromebox au bureau, positionnez les fenêtres comme vous le désirez, interagissez avec elles. Puis ouvrez un autre appareil sous ChromeOS avec votre compte Google et vous retrouverez toutes les fenêtres et applications ouvertes sur ce nouveau périphérique comme si vous les aviez ouverts dessus. Ainsi continuez à travailler la où vous vous êtes arrêté sur votre machine de bureau.

Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur la manière dont sera mise en place cette solution, mais nous pouvons imaginer que l’appareil Chrome OS va stocker les applications, ou fenêtres ouvertes dans l’état où vous les laissez, directement dans le clOud au travers de votre session Google. Il sera ainsi possible de continuer cette même session de façon transparente sur un autre terminal Chrome OS.

Sur la route, mais pas encore arrivé…

Il y a encore beaucoup d’inconnu sur cette nouvelle solution dont la date d’une éventuelle sortie, mais j’espère que cela ne mettra pas trop longtemps à nous parvenir pourra offrir une nouvelle carte à jouer pour ChromeOS

Que pensez-vous des bureaux virtuel sur ChromeOS ? Etes vous demandeurs de cette fonctionnalité ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] mardi il a osé vous informer que ChromeOS se professionnalise un peu plus pour pénétrer le marché du travail. ChromeOS se professionnalise un peu plus pour pénétrer le marché du travailChromeOS se […]

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :