ChromeOs va faire son cinéma.

Google ouvre à une possible prise en charge de l’enregistrement vidéo dans ChromeOs.

Lors de la sortie en 2011 de ChromeOs, celui-ci était regardé avec un certain dédain. Pensez donc, utiliser le navigateur Chrome pour y effectuer différentes applications, jamais cela ne fonctionnerait auprès du grand public, comme des professionnels. Aujourd’hui, le dédain s’est transformé en envie, montrant bien que ChromeOs est devenu au fil des ans un grand. Il pourrait même demain monter les marches du festival de Cannes. C’est une image bien sûr, mais en effet, les futurs Chromebook ou autres produits fonctionnant sous ChromeOs pourraient prendre en charge la vidéo via l’application Camera.

C’est par le biais d’un commit du référentiel Chromium Gerrit, qu’il apparaît qu’une fonctionnalité d’enregistrement vidéo pourrait être disponible dans une future mise à jour de Chrome OS. Tout cela grâce à  l’API MediaRecorder et en activant certaines de ses fonctionnalités.

Il serait bien sûr tentant de dire, que la prochaine mise à jour de ChromeOs va vous permettre de devenir des réalisateurs de films. Rangez votre clap et votre mégaphone,  car il y aura comme d’habitude tout un chemin de validation mis en place par les équipes de développement avant d’être opérationnel. Mais soyez sûr que nous allons surveiller de prés son évolution.
Alors avant de monter ces fameuses marches, vous pouvez quand même commencer à écrire un scénario. Vous avez le temps.

Source : xda-developers.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :