Comment ajouter des liens personnalisés sur la page nouvel onglet de Chrome

La page Nouvel onglet de Chrome est simple, voire trop simple. Certains la disent même légère. Actuellement nous y trouvons le moteur de recherche Google et les vignettes des derniers sites web visités. Mais bientôt, nous pourrons ajouter des liens personnalisés à la page Nouvel onglet de Chrome. À travers cet article je vous explique comment personnaliser celle-ci.

Activer le flag

Pour le moment cette fonctionnalité est disponible uniquement sur le canal DEV et Canary de Chrome et ChromeOS via un flag expérimental à activer. Il faudra attendre la version 70 du canal stable pour en bénéficier sur tous les Chromebook.

Nom du drapeau : Nouvelle page de l’onglet Liens personnalisés

Description : Activez la personnalisation des raccourcis sur la page Nouvel onglet et remplace Most Visited. Active implicitement «ntp-ui-md» et «ntp-icons». – Mac, Windows, Linux et Chrome OS

Lien : chrome://flags/#ntp-custom-links

Il sera possible d’ajouter plusieurs raccourcis sur la page nouvel onglet, mais actuellement je n’ai réussi à en ajouter qu’un seul. Cela devrait évoluer dans les semaines/mois qui viennent..

Ajouter un raccourci personnalisé

Après avoir activé la fonctionnalité expérimentale, il faudra redémarrer Chrome. Vous devriez voir le lien « Ajouter un raccourci » sur la nouvelle page à onglet, avec une icône « + ».

  • Cliquez sur l’icône « Ajouter un raccourci« . Un menu contextuel apparaît:
  • Dans le champ  » Nom « , entrez le nom du raccourci par lequel vous voulez appeler ce lien.
  • Dans le champ  » Nom « , entrez le nom du raccourci par lequel vous voulez appeler ce lien.
  • Dans le champ  » URL « , entrez l’adresse Web. Cliquez sur Terminé .

Le lien devrait maintenant être ajouté.

Comment supprimer un lien personnalisé

Pour supprimer un lien personnalisé, maintenez le pointeur de la souris sur celui-ci, attendez que l’icône du menu à trois points apparaisse. Cliquez sur cette icône et le lien « Supprimer » dans le menu contextuel apparaît.

Personnellement je préférerais pouvoir supprimer toutes les vignettes des sites précédemment visités par mes favoris, cela me serait beaucoup plus utile. Aujourd’hui j’ajoute dans la barre des favoris les liens dont j’ai besoin alors que je n’utilise jamais les vignettes au centre de la page Nouvel onglet.

Et vous qu’en pensez-vous ? Considérez vous cette fonction comme utile ou non ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite cet article à travers vos commentaires.

Source: Chromestory

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles

Nicolas Écrit par :

Nicolas Mygsm : J'ai découvert les #Chromebook et #ChromeOS en 2012 et à ce jour, je n'ai pas cessé de les tester et de partager mon expérience autour de moi.

5 Comments

  1. Fouine26
    2 septembre 2018
    Reply
    Super! Je supprime à chaque fois les raccourcis qui ne me conviennent pas mais c’est très fastidieux. J’avais testé Speed Dial, mais ajouter encore une app ne me convient pas. Si Chrome OS le fait nativement, c’est mieux.
  2. Steve
    1 septembre 2018
    Reply
    J’essaierai l’ extension SpeedDial dès mon retour au bureau lundi!!
  3. Steve
    31 août 2018
    Reply
    Je suis pareil : je n’utilise jamais les vignettes au centre de la nouvelle page, et je préfère sauvegarder mes raccourci.
    • 31 août 2018
      Reply
      Pour le moment je faisais comme toi, mais avoir accès au raccourcis directement dans la page nouvel onglet est vraiment sympa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.