Comment ajouter des widgets Android sur le bureau de Chrome OS.

Le bureau de nos Chromebook est infiniment vide, très loin de celui des Windows ou MacOS qui sont pour la plupart infestés d’icônes. Si je ne me plains pas d’avoir un bureau vierge et plutôt zen, j’aimerais de temps à autre, avoir quelques informations visibles sur mon écran, mais aussi pouvoir ouvrir une fenêtre ou une application. C’est pour la même raison que je ne suis pas sur iOS mais bien Android, et je n’ai pas peur de le dire haut et fort, j’aime les widgets, ils permettent en un coup d’oeil d’accéder à mes informations les plus importantes, comme mon agenda ou encore mes emails.

Si Google n’a pas jugé bon d’agrémenter le bureau de ChromeOS avec des widgets, il existe un moyen d’en installer sur un Chromebook exécutant Android 9 Pie en version 73, grâce à une application Android gratuite appelée Taskbar .

Redditor salmon_01 a rédigé les instructions d’utilisation de l’appliciation Taskbar pour ajouter des widgets sur le bureau de notre Chromebook.

Ajouter les widgets sur le bureau de ChromeOS

Ce n’est pas une solution parfaite, mais elle fonctionne plutôt bien et le fait de devoir appuyer sur un bouton en plus n’est pas un frein à son utilisation. Voici les instructions d’installations partagé par salmon_01:

  1. Installez l’application Taskbar sur votre Chromebook à partir du Google Play Store.
  2. Jouez avec les paramètres généraux et les paramètres d’apparence jusqu’à obtenir l’apparence souhaitée.
    1. Plus précisément, je recommanderai de rendre les éléments translucides réellement transparents. Je voudrais aussi masquer le bouton de la carotte lorsqu’il n’est pas activé et définir sa position en haut à gauche.
  3. Accédez aux paramètres avancés de l’application, activez «replace home screen» et «enable widget support.». Cela vous permettra d’utiliser réellement des widgets.
  4. Téléchargez les widgets que vous souhaitez sur le Google Play Store.
  5. Profitez de la personnalisation de votre mise en page ! La configuration que je suis en train d’exécuter dans la capture d’écran utilise des widgets «Pixxy KWGT».

Il est donc très facile d’installer la barre des tâches et d’ajouter des widgets sur l’écran de votre Chromebook.

Avez-vous essayé et avez-vous réussi ? Faites moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles

Nicolas Écrit par :

Nicolas Mygsm : J'ai découvert les #Chromebook et #ChromeOS en 2012 et à ce jour, je n'ai pas cessé de les tester et de partager mon expérience autour de moi.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.