Comment ajuster la taille du curseur de la souris sous Chrome OS

Chrome OS propose d’améliorer la visibilité du pointeur de votre souris 

L’équipe en charge du développement de Chrome OS a ajouté il y a quelques jours, une nouvelle fonctionnalité qui permet d’augmenter la taille du curseur de la souris. Évidemment, cette amélioration a été principalement conçue pour les personnes avec un déficit visuel, mais au quotidien, elle peut être utile à toute personne souhaitant mieux visualiser le tracker de la souris.  

Avant de pouvoir moduler la taille de votre curseur, il faudra d’abord basculer votre Chromebook sur le Canal Dev de Chrome OS 59 puis activer la fonctionnalité expérimentale suivante :

chrome://flags/#ash-adjustable-large-cursor

Une fois fait, n’oubliez pas de redémarrer votre Chromebook pour qu’il prenne en charge les dernières modifications, en appuyant sur le bouton REDEMARRER MAINTENANT en bas à gauche de votre fenêtre web

Une fois votre session redémarrée, rendez-vous dans les paramètres système de votre ordinateur en cliquant dans la zone d’état en bas à droite de votre bureau ou en saisissant chrome://settings/ dans votre navigateur web.

  • Accéder au Paramètres avancés, puis trouvez la rubrique Accessibilité. 
  • Cliquez sur Gérer les fonctionnalités d’accessibilités
  • Dans la sous rubrique Souris et pavé tactile
  • Activez la fonction Afficher le grand curseur
  • Puis ajuster la taille du curseur  en positionnant le bouton sur la barre entre Petite et Grande 

Il n’y a aucun enregistrement à effectuer, ni même de reboot de votre ordinateur, les modifications sont en temps réel, ce qui vous permet d’ajuster à votre guise la taille de votre souris.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.  

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles

Nicolas Écrit par :

Nicolas Mygsm : J'ai découvert les #Chromebook et #ChromeOS en 2012 et à ce jour, je n'ai pas cessé de les tester et de partager mon expérience autour de moi.

Un commentaire

  1. 25 juillet 2017
    Reply

    Bonsoir,

    Merci, c’est OK !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.