Wave

10 décembre 2019 par

Comment améliorer la gestion de vos tâches quotidiennes avec Full Screen for Google Tasks

Le temps des post-it papiers n’est pas encore révolu. En effet, nombreux sont ceux qui utilisent ces petites notes jaunes à coller sur le réfrigérateur ou le PC pour se souvenir d’une action à faire dans la journée ? Pourtant aujourd’hui, l’informatique peut réduire radicalement nos usages de ces carrés colorés. De nombreuses entreprises ont lancé leur application de gestion de tâches. Le géant de la recherche en ligne a lancé son application de gestion de tâches il y a quelques années, mais c’est avec Full Screen for Google Tasks que vous allez enfin apprécier complètement le service de Google. Je vous explique comment améliorer la gestion de vos tâches quotidiennes avec Full Screen for Google Tasks.

Créez des tâches et collaborez facilement, depuis votre messagerie

Le post-il n’a donc qu’à bien se tenir. En effet Google Task est surement l’application qui peut donner le coup de grâce à ces carrés collant colorés. Vous pouvez :

  • Gagner en productivité avec l’application Google Tasks 
  • Recenser, gérer et modifier vos tâches à tout moment, quelque soit le lieu les listes de tâches sont synchronisées sur tous les appareils, Android, Chrome OS.
  • Intégrer ce service dans Gmail, Google Agenda et Google Docs permettant d’avancer plus rapidement dans votre travail.

L’application de Google permet de recenser rapidement tout ce que nous avons à faire et dresser la liste des tâches les plus importantes. Les différentes évolutions de Google Tasks offrent désormais la possibilité d’ajouter des détails et créer des tâches secondaires :

  • Préciser les étapes de chaque tâche à l’aide de tâches secondaires
  • Ajouter des détails pour avoir une vision claire du travail à accomplir
  • Modifier les détails de vos tâches à mesure que vous avancez
  • Classer nos tâches par date limite, ou par priorité par simple glisser-déposer
  • Définir des rappels
  • Intégrer une tâche à une date précise
  • Même partager des tâches avec nos amis

Comment améliorer la gestion de vos tâches quotidiennes avec Full Screen for Google Tasks

Comment améliorer la gestion de vos tâches quotidiennes avec Full Screen for Google Tasks
Comment améliorer la gestion de vos tâches quotidiennes avec Full Screen for Google Tasks

Sur Chromebook, l’application Android de Google Task fonctionne à merveille. Cependant il peut manquer de nombreuses options comme :

  • Faire la barre latérale plus large
  • Utiliser Google Task dans une fenêtre séparée, sans devoir accéder à la barre latérale depuis Gmail / Google Calendar / Google Drive
  • Avoir un client de bureau sur la barre des tâches
  • Imprimer votre liste ou copier le contenu de la liste complète dans le presse-papiers

Toutes ces options existent avec l’extension Chrome, Full Screen for Google Tasks. Elle est donc faite pour vous !

ZYinMD, le développeur de l’extension Chrome, nous explique sur Reddit :

Je suis un codeur et un grand utilisateur de Google Tasks. Lorsque je l’utilise sur des ordinateurs, je souhaite vraiment avoir une fenêtre plein écran distinct pour celle-ci. Je me suis donc créé une application Chrome. Cela m’a pris beaucoup de temps, mais je l’ai enfin fini, j’en suis déjà heureux.”

Alors ZYinMD vous a convaincu ? Rendez-vous vite sur le Chrome Web Store pour télécharger et installer Full Screen for Google Tasks.

Utilisiez-vous Google Tasks ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires.


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

2 commentaire(s) au sujet de "Comment améliorer la gestion de vos tâches quotidiennes avec Full Screen for Google Tasks"

  1. Salut!!!
    Merci pour cet article. J’avoue ne pas utiliser Task mais plutôt Keep/ agenda pour me faire des notes ou des rappels.
    Il faudrait que Chrome Os puisse intégrer un genre de Widget que l’on pourrait faire apparaître sur le coté (gauche ou droit) afin de se noter des taches et les avoir facilement sous les yeux… Ca existe chez la pomme et la fenêtre… Cela pourrait être très utile pour les ChromeOs users…
    *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: