Comment appairer la manette Google Stadia sur un Chromecast Ultra

Mercredi 13 novembre a eu lieu la Google Stadia AMA nous confirmant qu’il était impératif d’utiliser la clé Chromecast Ultra incluse dans le pack fondateur même si vous en possédiez déjà une. Mais ce soir je m’aperçois qu’il semble déjà possible d’utiliser une clé acquise en dehors de l’édition fondateur.

Lors de l’AMA, Google a indiqué que les Chromecast Ultra du pack contenaient le « dernier firmware » pour jouer à Stadia. Mais la société espère mettre à jour les appareils existants «peu après le lancement » pour nous permettre de jouer sur n’importe quel téléviseur connecté.

D’après certains utilisateurs de Reddit, il semblerait que les propriétaires de Chromecast Ultra auraient déjà accès à la dernière version du firmware, la version 1.42.172094, et signale qu’un code de liaison Stadia Controller apparaît à l’écran. Il se présente sous la forme d’une bulle en forme de bulle portant l’indication «Stadia Controller», suivie de diverses pressions sur des boutons.

Pour ceux qui n’utilisent pas Stadia, le code peut être désactivé à partir de l’application Google Home sous les paramètres du mode Ambient. Jusqu’à ce que Stadia soit lancé mardi, il n’est pas clair si le streaming du jeu fonctionne déjà avec les Ultra actuels ou si une autre mise à jour du firmware est requise.

Appairer la manette Google Stadia à votre TV

Cette semaine, Google a décrit en détail le processus à l’écran et dans l’application permettant de lier un contrôleur Stadia:

  1. Si votre compte Stadia est déjà configuré sur votre Chromecast Ultra, utilisez le Stadia Controller pour choisir le compte Stadia auquel vous souhaitez vous connecter. Si vous n’avez pas encore configuré votre compte Stadia avec votre Chromecast Ultra, suivez les étapes restantes.
  2. Utilisez votre contrôleur pour sélectionner « + » sur l’écran.
  3. Sur votre appareil mobile, appuyez sur votre avatar dans le coin supérieur droit de l’application Stadia.
  4. Appuyez sur Ajouter un compte sur Chromecast   [votre compte de stade]   Autoriser.
  5. Appuyez sur Terminé pour terminer la configuration ou sur Ajouter une épingle de sécurité pour ajouter une épingle à votre compte Stadia.

Découvrez à quel point il est facile de jouer à Google Stadia sur votre téléviseur avec Chromecast Ultra en un simple clic sur un bouton à l’aide de l’application Stadia.

Quelles sont les manettes compatibles avec Stadia

Si Google Stadia sur TV ne fonctionnera qu’avec la manette de Google, le géant de la recherche confirme que pour jouer sur un navigateur Chrome ou un smartphone il sera possible d’utiliser les périphériques d’autres appareils comme les dualshock 4 de Sony, les Contrôleurs XBox de Microsoft, ou encore la manette Switch Pro de Nintendo et évidement un clavier et une souris.

Manette compatible avec Google Stadia
Manette compatible avec Google Stadia

Important: 

– Certains des contrôleurs répertoriés ci-dessus peuvent nécessiter des pilotes supplémentaires pour fonctionner correctement avec Stadia sous Windows, MacOS, Linux et ChromeOS.
– Le bouton «Accueil» du contrôleur Xbox Adaptive Controller n’est pas pris en charge sous Android, Linux et ChromeOS.
– Le bouton «Accueil» pour les contrôleurs Xbox sous Windows peut ouvrir la barre de jeu Windows lorsque vous appuyez dessus et n’est donc pas pris en charge par Stadia sous Windows.
– Bluetooth pour les contrôleurs sans fil Xbox One n’est pas pris en charge sous Linux.

Aviez-vous déjà commandé votre pack fondateur, ou attendez-vous la version gratuite de du Cloud Gaming de Google ? Faites-moi part de vos réflexion à ce sujet dans la suite de cet article

Source: Google


Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de “Comment appairer la manette Google Stadia sur un Chromecast Ultra”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :