Comment créer son logo en 2 minutes sans compétences en design

Une image vaut mieux que mille mots ! Cet adage n’a jamais été aussi vrai qu’en 2020. Sur le réseau mondial, l’image est au centre de l’attention. Il suffit de regarder les millions d’heures de vidéos visionnées sur YouTube, ou encore constater le nombre de Likes sur Instagram. Si vous lancez votre activité via un site Web, il faudra travailler votre image, car elle sera votre vitrine, et le moyen de vous démarquer rapidement. Pour certaines personnes, les Chromebook ne peuvent pas être un outil pour créer des visuels. Pourtant dans la suite de cet article, je vais expliquer comment créer son logo en 2 minutes sans compétences en design.

Le Logo bien plus qu’une simple image

L’étymologie du terme “Logo” vient du grec et signifie “mot”. À l’origine les logos étaient utilisés pour marquer le bétail, ou pour les cachets de cire des correspondances papiers. Ces “mots” permettaient de savoir rapidement à qui appartenait tel bête ou le nom de l’expéditeur du courrier. 

C’est au cours du 18ᵉ siècle, lors de la révolution industrielle que les logos ont connue leur essor. Les entreprises voulant se démarquer ont commencées à se pencher sur la culture de la marque. Les premiers logos commerciaux sont apparus. 

Le logo véhicule votre image et votre métier

Les logos veulent en dire beaucoup sur les ambitions et les valeurs d’une entreprise. Le code couleur, les formes sont autant de points à travailler dans un logo pour qu’il soit percutant au premier regard, et facilement reconnaissable.  

Le logo le plus vu de tous les temps

Pour bien comprendre l’intérêt du logo, Capital.fr s’est penché sur celui de Google. C’est l’artiste Ruth Kedar, qui créa en 1998 le logo le plus vu au monde. Elle ne voulait utiliser que les couleurs primaires pour symboliser la pureté de la marque, mais elle prit le parti d’utiliser le vert pour la lettre “L” afin de suggérer que Google ne suivait aucune règle établies.

D’autres logos sont aujourd’hui reconnaissables par le biais du symbole d’une virgule, de la représentation de montagnes, d’une seule lettre de l’alphabet comme par exemple le M ou simplement le dessin d’un sourire. 

Comment créer son logo en 2 minutes sans compétences en design.

Maintenant que nous savons l’importance que peut avoir un logo, il est intéressant de se pencher sur la réalisation de celui que vous désirez créer. Si vous êtes doué dans votre activité ce n’est peut-être pas le cas dans le design. Rassurez-vous, si vous n’avez aucune compétence dans cet art là, surtout ne transpirez pas ! Je vous ai trouvé une solution rapide et efficace pour créer celui-ci en 2 minutes. Son nom ?  Logaster qui vous génèrera des centaines de concepts de design pour vous.

Ce service permet de créer son logo personnalisé, comme une carte de visite, une entête de lettre, un favicon et une enveloppe pour votre entreprise. Tout cela en 2 minutes seulement. L’outil mis à disposition, est simple ! Entrée votre nom, votre slogan, choisissez la famille et sélectionner votre camaïeu de couleur, puis lancez la création. 

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, un nombre important de logos sont proposés, il suffit de sélectionner celui le plus en adéquation avec la vision rfecherchée. Ensuite il suffit de modifier forme ou couleur puis de le télécharger.

Si le logo plaît, il est possible de l’acheter pour en avoir la totale jouissance et l’utiliser autant de fois que vous le désirez et sur tout support. Pour cela Logaster offre aujourd’hui 3 packs de 19€99 à 64€99, qui vont du simple logo au branding complet pour les réseaux sociaux et les cartes de visites

Vous êtes intéressé ? Rendez-vous vite sur le site Logaster pour commencer à valoriser votre image de marque


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

2 réflexions au sujet de “Comment créer son logo en 2 minutes sans compétences en design”

  1. Un logo doit représenter quelque chose et le creer en 2 linutes ca revient a determiner l’image de son entreprise en 2 minutes or si des designer confirmé comme moi prennenr un certains temps a creer un logo c’est bien pour réussir a saisir le coeur de l’entreprise du projet, et faire ressortir un aspect specifique qui vous tiens a coeur.
    Pour debuter sur youtube c’est bien mais dans le cadre d’une etreprise ou startup ou entité, je recommande tout de meme de passer par soit un graphiste si vous voulez du joli soit un designer si vous souhaitez que l’expérience des gens commence des la vision de votre logo.
    Bonne chance a vous ^^

    Répondre
    • Je suis d’accord avec toi sur l’importance d’avoir un logo qui correspond à une image.. J’entends au ton de t’as voix que c’est ton métier ou que tu as des attaches dans le design. Malheureusement tout le monde n’a pas le budget nécessaire pour se lancer dans de tels frais pourtant indispensable. Ce que je propose ne remplacera jamais un graphiste ou un designer, mais peut aider à commencer

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
Translate »
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :