Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

COMMENT CRÉER UNE CLÉ USB “SYSTEM RECOVERY” POUR CHROMEBOOK.

/
/
/
459 Views

Comment créer une clé USB “System Recovery” pour Chromebook .

ChromeBook
ChromeBook

Les Chromebook sont simple , il suffit d’appuyer sur le bouton Power pour commencer à l’utiliser en quelques secondes. Vos applications web deviendrons accessibles sans aucune autre manipulation . Google aime dire que le Chromebook “fonctionne très bien ” ! Pour le moment nous ne pouvons pas dire le contraire car aucun de nos chromebook ne bug , mais un jours vous pourriez avoir un message d’erreur au démarrage de l’appareil du genre :

“Chrome OS est manquant ou endommagé.”

Ce sera à ce moment là que les ennuis commencerons ! Ce message ne présage que le pire, et le pire c’est que les chromebook ne sont pas livrés avec un support de restauration système, alors il faut se prémunir et créer en amont sa propre clé de restauration système.

Google ne nous a pas oublié même dans nos pires cauchemars et nous à simplifié également la création de support de récupération système à installer sur clé USB bootable.

Créer un support de restauration système pour chromebook :

  • Saisissez dans l’Omnibarre la commande suivante : chrome://imageburner/ 
Recovery système pour chromebook
Recovery système pour chromebook
  • Branchez une clé USB de minimum 4 Go dans le port USB de votre Chromebook. Une fois connectée , le système vous avertit que tous les fichiers présent sur la clé USB seront effacés.

Remarque: Vous pouvez utiliser une carte SD à la place de la clé USB 

  • Cliquez sur Ok et le système formatera le disque puis commencera à créer les médias System Recovery.
  • Lorsque le processus est terminé, vous serez invité à débrancher la clé USB. Étiqueter la correctement : clé “System Recovery Chromebook” et stocker la dans un endroit sûr.

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours créer un 2ème disque de récupération système et la stocker dans un endroit différent pour être sûr d’en retrouver une le jours ou vous en aurez besoin !

En cas de difficulté de création !

Certains d’entre nous rencontrons des problèmes pour réaliser cette clé de restauration, avec un message d’erreur à la fait de la récupération du fichier, une réponse nous a été apporté Thomas Anderson :

Avez vous bien pensé à faire cette clé de secours ? Laissez nous votre avis, vos questions, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

30
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
10 Fils de commentaires
19 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
12 Auteurs du commentaire
Mister RobotMichelDelfgwendomyloz Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Mister Robot
Editor

Bonjour Non, justement votre mémoire n’est pas dans le chromebook qui a planté. A moins de l’avoir enregistrer dans téléchargement, ce qui serait une hérésie en soit, il est sauvegardé automatiquement dans Google, soit dans Google Drive, soit dans Google + ou G +, car justement le principe même de ChromeOs est de tout sauvegardé vos documents et ce quelque soit leurs extensions. Alors, vous allez à la Fnac, ou vous achetez sur le site Le Bon Coin, ou mieux vous allez sur le site de Gowizou.com   acquérir un chromebook. Si vous dites que vous venez de notre part, ils… Lire la suite »

Michel
Invité
Michel

Bonjour. Svp mon chromebook os a planté et ne demare pas correctement ! L’image reste figée ! J’aimerai savoir comment faire alors même que je n’ai jamais creer une cle de sauvergarde… Svp cest urgent ya mon memoire dans cette machine.. Merci

Delf
Invité
Delf

Bonjour, message d’erreur, je n’arrive pas à effectuer une clé de restauration pour mon cb5-132t… Comment procéder ? Merci

gwendo
Invité
gwendo

bonjour j aimerais savoir comment faire une recovery online de ma clé usb de 32 go svp merci

myloz
Invité
myloz

Pour restaurer et faire une sauvegarde usine win 10 sur un pc portable ou tour il faut 7,80 go sur une clè de 8 cela ne peut se faire, il faut donc une 16 go. Et elle n’est utilisable qu’une fois, protection copyright win 10. Ensuite si la clè est inutilisable à la première utilisation, faire une sauvegarde du D dur voir dans menu executer : “cmd” “invite de commande” si la partition est présente saisir  dans l’invite, mode administrateur  : diskpart puis : c:/ list disk visualiser ou est la partition, si elle est présente, faire exit. fermer l’invite… Lire la suite »

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :