Aujourd’hui, 07 avril 2020, c’est le grand jour pour la plateforme de SVOD de Disney en France. Après une sortie repoussée d’une semaine pour cause de saturation des réseaux à l’Internet, le service de streaming ouvre enfin ses portes. Nous allons faire le tour du propriétaire et vous montrer comment regarder Disney+ sur Chromebook et Chromecast.

Les appareils compatibles Disney+

Nul doute que Disney+ soit plébiscité par des millions de nouveaux abonnés en France, surtout avec le confinement. Avant de se ruer sur le service de SVOD, je vous invite à vérifier si vos appareils sont compatibles avec Disney Plus. Voici une liste non exhaustive des produits supportant la plateforme

  • Navigateur Web ( Chrome, Firefox, safari, Edge … )
  • Application Android ou iOS pour smartphone et tablette avec certification Widevine L1
  • TV connectée (TV LG sous WebOS, Android TV, Samsung sous Tizen)
  • Box internet TV des FAI français sous Android TV
  • Chromecast, Apple TV, Fire stick TV
  • Playstation 4, Xbox One
  • Roku, Application myCanal ou décodeur Canal+

Combien coûte Disney + 

Contrairement à Netflix, Disney opte pour une seule offre. Il faudra compter 6€99 par mois ou 69€99 par an pour souscrire à Disney+. En France le distributeur exclusif n’est autre que Canal+, cela nous permettra de l’intégrer gratuitement dans l’abonnement Pack Ciné ou Intégrale+.

Le fait que Canal+ soit le distributeur exclusif n’implique pas que vous devez posséder un abonnement à Canal. Vous pourrez évidemment passer directement par Disney via son site web ou ses applications. 

Combien d’écrans simultanément ?

Encore une fois, Disney se démarque de Netflix en proposant l’accès à 4 écrans simultanément et jusqu’à sept profils d’utilisateurs différents. Il est même possible d’avoir jusqu’à dix appareils connecter au même compte.

Que peut-on voir sur Disney en France ?

Disney ce n’est pas que Mickey et ses amis, c’est un catalogue très impressionnant. Depuis plusieurs années le géant du cinéma a un appétit gargantuesque et avale un à un les studios de cinéma. Ce sont des groupes comme Fox Family Worldwide et Saban Entertainment, suivis par Pixar Animation Studios puis Marvel Entertainment, Lucasfilm ou encore 21st Century Fox. Évidemment avec ces acquisitions Disney s’offre les licences des films :

  • Star Wars: Solo,..
  • Marvel : Avengers, Iron Man, 
  • Pixar : Cars, 1001 pattes, Toy Story, Monstre et Cie

Avec celles-ci Disney va produire des séries et films originaux, comme Star Wars : The Mandalorian, des séries Marvel en préparation. 

Malheureusement en France nous aurons droit à un catalogue beaucoup moins fourni qu’aux États-Unis. La faute à la chronologie des médias ! En effet dans l’hexagone nous ne rigolons pas avec l’ordre de diffusion des films, priorité aux cinémas, puis la location, puis Canal+ et beaucoup plus tard les plateformes de vidéos à la demande par abonnement. 

Chronologie des médias en france

Dès l’obtention du visa d’exploitationexploitation en salle
4 mois3 moisvente et location de supports vidéographiques, vidéo à la demande avec paiement à l’acte
8 mois6 moispremière fenêtre payante : télévision payante de cinéma ayant signé un accord avec les organisations du cinéma (Canal+, OCS)
17 mois15 moisdeuxième fenêtre payante : télévision payante de cinéma
17 mois15 moisvidéo à la demande par abonnement : plates-formes dites « vertueuses »
22 mois20 moispremière fenêtre gratuite : télévision en clair investissant au moins 3,2 % de son CA (part antenne) dans le financement d’œuvres européennes (TF1, France Télévisions, M6…)
30 mois28 moisdeuxième fenêtre gratuite : télévision en clair n’ayant pas d’engagement d’investissement dans le financement d’œuvres européennes
30 mois28 moisvidéo à la demande par abonnement : plates-formes « non vertueuses » ayant signé un accord avec les organisations du cinéma
36 mois34 moisvidéo à la demande par abonnement : plates-formes « non vertueuses » (Netflix, Disney+, Amazon Video)
44 mois42 moismise à disposition en vidéo à la demande gratuite
Source Wikipédia

Advice

Question intéressante, si Canal+ peut diffuser à partir du huitième mois, étant le seul exploitant français de Disney+, aurons-nous les films plus tôt en France grâce à cet accord ? A voir….

[all4affiliates id= »41372″ title= »Google Chromecast Ultra »]

Comment regarder Disney+ sur Chromebook et Chromecast

Maintenant que vous savez tout sur Disney+, nous allons voir ensemble comment visualiser Disney+ sur Chromebook et Chromecast. La première chose à faire est bien sûr de souscrire à un abonnement. Pour cela deux solutions :

  • Rendez-vous sur la page web disneyplus.com/fr/ puis répondez au formulaire et évidemment choisissez votre offre mensuelle ou annuelle.
  • Depuis l’application Android vous pourrez également valider votre inscription.
  • Une fois l’abonnement validé, vous pourrez accéder immédiatement au service de SVOD.

Caster Disney+ depuis Un Chromebook ou un smarpthone

Lorsque vous lancez l’application Disney+, la première chose qui nous saute aux yeux est la possibilité de caster votre écran.

  • Sur Chromebook connecté sur le même réseau wifi que celui de votre Chromecast,
  • Rendez-vous sur la page Web ou l’application Android de disney+
  • Vous constaterez en haut à gauche de votre écran le symbole cast,
  • cliquez dessus et choisissez votre Chromecast.
  • Si la technologie HMDI CEC est active sur votre TV, Disney+ apparaitra directement sur votre écran de télévision

Page d’accueil de Disney+  

Un slider 

La première chose que nous pouvons voir sur la capture d’écran, c’est le slider du haut qui met en avant les films et séries qui viennent d’arriver sur la plateforme. Cliquez simplement sur l’image pour accéder directement à la vidéo. 

Les Studios 

Juste en dessous nous retrouvons “les chaines” ou studios qui permettent de sélectionner l’univers que vous voulez visionner. 

Les filtres

Comme sur toute plateforme SVOD qui se respecte, vous retrouvez les plus grands succès, les sélections faites pour vous, les dessins animés … 

Barre de navigation

En bas vous retrouvez 4 boutons de navigation. L’un pour revenir sur la page d’accueil, le second pour rechercher films et séries, le troisième vous donne l’accès aux vidéos que vous avez téléchargées pour un visionnage hors connexion et enfin l’accès à votre profil. 

Les fiches et synopsis 

Lorsque que vous êtes sur la fiche de la vidéo, vous pourrez comme Netflix, Prime Vidéo, lire la vidéo, l’ajouter dans vos favoris ou encore la télécharger pour la regarder hors connexion. 

En dessous vous retrouvez le synopsis et les suggestions et détails. 

Comment regarder Disney+ sur Chromebook et Chromecast même hors ligne

Dans la rubrique Téléchargement vous pourrez voir l’état d’avancement du téléchargement de chaque vidéo. Une fois visionner elle sera automatiquement supprimée après 48 heures. Évidemment vous pourrez télécharger la vidéo à nouveau autant de fois que vous le désirez tant que celle-ci est disponible sur Disney+.

Partager votre abonnement avec vos amis ?

Aujourd’hui, en France, nous avons de plus en plus de plateformes de SVOD et cela commence à peser lourd dans la balance économique du foyer. Évidemment vous pouvez partager vos abonnements avec votre famille ou vos amis, pour cela il suffit de partager vos codes, mais il est toujours difficile de réclamer son dû. 

  • Je vous propose d’utiliser Spliiit pour diviser le prix d’un abonnement avec votre entourage sous forme de cagnotte. Créez votre spliiit gratuitement, partagez-le à vos amis et économisez !
  • Sélectionner votre abonnement à partager parmi une liste prédéfinie, vous aurez la possibilité de proposer votre Spliiit sur la Marketplace afin de trouver des co-abonnés.
  • Ensuite créer votre Spliiit que vous pourrez destiner à un usage privé et vous ne pourrez pas le proposer sur la Marketplace.
  • Vos amis s’inscrivent et inscrivent leur CB pour que le paiement soit fait automatiquement tous les mois. Vous n’aurez plus qu’a récolter les paiements tous les mois.

Avec ces quelques informations, vous allez pouvoir profiter pleinement de votre abonnement Disney+ sur vos Chromebook. Êtes-vous plus série ou cinéma, dites-moi en plus dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 


Shares:

4 Comments

  • Laetitia MIGNE
    Laetitia MIGNE
    14 mai 2020 at 13 h 17 min

    impossible pour caster…. besoin d’aide… de mon ordi je passe par chrome parce que safari ne marche pas… aucun pb pour netflix…
    Là , au début du film, je caste, ca se connecte, on capte disney + sur la tv, mais après… ca me marque error … je comprends pas ecran noir et ca revient sur disney+

    Reply
  • Connan
    Connan
    12 avril 2020 at 17 h 38 min

    Bonjour j’ai un chromecast mais impossible d’avoir du son sur Disney + alors que le reste fonctionne, si quelqu’un a une solution

    Reply
  • chris
    chris
    10 avril 2020 at 14 h 34 min

    Article inutile, rien n indique la méthode a utiliser pour Chromecast.

    Reply
    • Nicolas
      10 avril 2020 at 16 h 40 min

      Merci pour ton retour.. Le paragraphe lié au Chromecast n’avait malheureusement pas été copié dans cet article .. C’est chose faite.. encore merci de nous avoir prévenu

      Bonne soirée

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.