Comment tester la démo d’Immortals Fenix Rising sur un Chromecast

La démo du futur jeu d’Ubisoft est de nouveau disponible sur Stadia. Et si Google a envoyé un email avec la marche à suivre à certains abonnés, tout le monde ne dispose pas d’un PC sous la main pour appliquer celle-ci. Si vous jouez surtout sur Chromecast pour le confort du canapé voici comment tester cette démo sans même avoir à vous lever.

Le matériel

Pour jouer à la démo d’Immortals Fenix Rising (oui ce nom est bien trop long) sur votre Chromecast il vous faudra :

  • Un pack comprenant la manette officielle. Je vous rappelle au passage que Google offre des packs “Premiere Édition” aux abonnés Youtube premium, comme vous l’a expliqué Nico hier.
  • Un écran, pour y brancher votre Chromecast.
  • Un téléphone Android, sur lequel on va supposer que vous avez déjà installé et paramétré l’application Stadia.
  • Un canapé confortable pour profiter de votre installation dans les meilleures conditions possibles.

Le lancement par le téléphone

Si l’interface Chromecast est simple et épurée, elle l’est peut-être même trop. Celle-ci permet en effet de lancer les derniers jeux auxquels vous avez joué, mais si vous voulez remonter votre quarantaine de jeux pour arriver au premier c’est une autre paire de manche. Le point le plus regrettable étant le manque d’un accès au store pour acheter de nouveaux jeux, ou dans notre cas précis, pour lancer une démo.

Sans bouger de votre canapé, il vous suffit de dégainer votre téléphone et de démarrer l’application Stadia. Une fois lancée, dirigez-vous sur l’onglet Store et défilez vers le bas pour arriver à la partie proposant de tester la démo, la page suivante sera parée d’un gros bouton “Jouez, à nos frais” qui m’aura fait sourire.

Vous voilà sur la page du jeu, prêt à se lancer sur votre téléphone. Mais puisque vous souhaitez profiter de votre Chromecast pour jouer sur grand écran il vous faut cliquer sur la petite flèche à côté du texte “cet écran” et sélectionner le nom de votre Chromecast (vidéoprojecteur salon dans mon cas précis) Le nom de votre appareil apparaitra alors à la place de “cet écran”. Un dernier clic que le bouton lecture et Immortals Fenix Rising se lancera sur votre bel écran de télévision (ou vidéoprojecteur si vous êtes comme moi) et sera jouable avec la manette Stadia officielle de votre pack.

La démo permet d’explorer l’univers du jeu à votre rythme et de découvrir ses principales mécaniques, enrobées d’un petit morceau de scénario. Les plus rapides mettront moins d’une heure à libérer et battre le cyclope, tandis que d’autres prendront le temps de faire une jolie balade. On compte sur vous pour nous dire en commentaires si vous avez aimé ou non cette démo. Bon jeu à tous !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :