CONNECTER VOTRE IPHONE SUR CHROMEBOOK !

Faire des photos avec votre smartphone est devenu un reflex naturel, mais comment faire pour les basculer de votre Iphone ou Android sur votre chromebook  ?

lightning Iphone

Sur n’importe quel ordinateur Windows il vous suffit d’installer les drivers de votre smartphone, ou le logiciel de synchronisation, Itunes pour IOS, ou Kies pour Samsung.. puis de raccorder votre mobile en USB et de synchroniser l’ensemble pour récupérer vos photos et vos vidéos.

Sur Chromebook, il était jusqu’à lors impossible d’avoir accès à la mémoire de votre téléphone portable! Il y a des astuces, comme AirDrop pour Android, ou via la synchronisation Google Drive, ou un autre Cloud, mais rien de très facile. Depuis quelques semaines nous voyons Google travailler sur la synchronisation MTP, ce n’était qu’en phase de test, et mise à part la reconnaissance de votre appareil par chrome OS il était encore impossible d’accéder à sa mémoire.

Aujourd’hui c’est officiel et cela fonctionne  !

Ce matin suite à un commentaire de l’un de nos lecteurs, nous avons simplement branché en USB l’un de nos smartphones et nous avons ouvert « Files » et la surprise, non seulement le Chromebook a automatiquement détecté l’iPhone mais en plus nous avons accès au dossier DCIM de ce dernier.

Pour information, le dossier DCIM est celui qui contient l’intégralité de vos photos, vidéos présentes sur votre smartphone, tablette, ou encore appareil photo numérique ..

Comment synchroniser vos photos ?

  • Cliquez sur le nom de votre smartphone dans le  cadre de gauche de « Files »
  • Puis double-cliquez sur le dossier DCIM
  • Enfin faites un glisser / déposer de la photo présente sur votre téléphone directement sur le dossier Téléchargements pour la rendre disponible sur le SSD de votre Chromebook.

Files DCIM

Astuce : avant de déplacer la photo vous avez accès à un aperçu de celle-ci en bas à gauche de la fenêtre « Files », mais saviez-vous qu’en posant votre souris sur la vignette, l’aperçu s’agrandissait?

Aperçu petite vignette Aperçu grande vignette
Screenshot 2014-06-05 at 09.56.49 Screenshot 2014-06-05 at 09.56.57

Les Chromebooks deviennent encore plus simple à utiliser avec nos smartphones, rien à installer, ni Driver, ni logiciel. Avez-vous essayé? Qu’en pensez-vous? Donnez-nous votre avis, laissez-nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

20 comments

  1. Gaelle Reply
    Bonjour,

    J’ai un chromebook depuis pas très longtemps, et je suis un peu perdu, d’autant plus que j’avais pour habitude de synchroniser mon iPhone sur mon ancien ordinateur. Avec chromebook je m’aperçois qu’il n’est pas possible de le faire, l’ordinateur ne détecte pas mon iPhone, et d’après les commentaires que je viens de lire il serait possible de synchroniser que les photos.. qu’en est-il de la musique et autres applications de l’iPhone? avec chromebook nous ne pouvons donc pas sauvegarder notre iPhone ? je commence à regretter l’achat du chromebook…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *