Qu’il s’agisse d’un Chromebook, d’une Chromebox, d’une Chromebase et même d’une Chromebit, voici des ordinateurs fonctionnant sous Chrome Os. Dans le cadre de l’achat d’un produit neuf fonctionnant avec ce système d’exploitation, la firme Google offre un an d’accès gratuit à Google One avec 100 Go d’espace disque, à l’inverse des 15 Go d’espace disque lors de la création d’un compte Google. Si au bout de l’année, vous avez pris un abonnement payant, voici comment consulter et modifier l’espace de stockage Google One.

Consulter et modifier l’espace de stockage Google One

Même si cela semble évident, je rappelle que toutes les opérations décrites s’effectuent avec une connexion à l’Internet. 

Pour connaître l’espace de stockage utilisé, effectuer les manipulations suivantes :

  • Sur la gauche, cliquez sur Stockage.

Avant de continuer je voudrais rappeler un principe au niveau du stockage proposé par Google et concernant autant  Google One que le compte Google. 

Tout fichier créé par les outils comme Google Docs, Google Sheet et Google Slides, etc….. ne compte pas au niveau espace. Ainsi, vous pouvez créer des milliers de fichiers avec Google Docs sans que votre espace ne diminue. 

Consulter et modifier l'espace de stockage Google One

Modifier l’espace de stockage

Vous pouvez quand même être amené à vouloir changer la quantité d’espace de stockage Google One, dans ce cas, effectuer les opérations suivantes :

– Sur votre ordinateur, lancez le navigateur Chrome, inscrire dans la barre url https://one.google.com/ et Enter,.

– Sur la gauche, cliquez sur Paramètres puis Changer de forfait de stockage.

– Pour ajouter de l’espace de stockage, choisissez un forfait sous l’option « Forfaits supérieurs ».

– Pour réduire le coût de votre espace de stockage, choisissez un forfait sous l’option « Forfaits inférieurs ».

Si vous ne trouvez pas d’option vous permettant de passer à un forfait inférieur, cela signifie que vous bénéficiez déjà du tarif le plus bas.
Il existe différents forfaits d’espaces disques proposé par Google One, vous pouvez les retrouver ici.  

Google One offre des forfaits d’espaces disques sur mesure. À vous de définir vos besoins pour les adapter à ceux-ci.

Utilisez-vous Google One et pourquoi ? Utilisez-vous pleinement votre forfait ? Avez-vous été obligé de l’augmenter ou de le diminuer ?


Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.