Créer votre propre VPN grâce à Alphabet et ChromeOS

Vous avez besoin d’accéder à du contenu web en tout anonymat, créez votre propre VPN avec Outline un nouvel outil proposé par Alphabet

Surfer anonymement sur internet peut s’avérer très utile surtout lorsque vous utilisez un point d’accès internet gratuit, ou Hotspot, ou lorsque vous souhaitez accéder à des contenus géolocalisés inaccessibles dans le pays d’où vous surfez, ou pire si vous êtes journalistes ou militants de pays totalitaires qui bloquent les accès extérieurs, voir filtrer vos données pour vous espionner. L’anonymat n’existe pas sur internet, car tout le monde peut scruter vos données. Alphabet, la maison mère de Google, se lance dans le VPN pour que tous les utilisateurs puissent maîtriser la chaîne de bout en bout.

Alpĥabet vient donc d’officialiser Outline, un outil qui permet de créer et gérer son propre réseau virtuel. Outline a été mis au point par l’incubateur d’Alphabet Jigsaw , qui souhaite lutter contre la censure sur Internet. Pour l’heure, le logiciel est disponible sur Windows, Linux et Android donc ChromeOS. Mais nous devrions bientôt pouvoir l’utiliser aussi sur iOS et macOS.

Il existe beaucoup de VPN sur le net, nous avions parlé de Windscribe qui fonctionne à merveille sur ChromeOS, mais certains ne sont pas toujours très honnêtes et conservent votre historique de navigation, voir vos mots de passe …. Alphabet nous propose de créer et d’héberger nous-même notre propre VPN et cela en quelques clics.

Windscribe: Le VPN Gratuit à vie sur Chrome et Chromebook

5 minutes et quelques clics pour un VPN personnel

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *