Il y a quelques semaines, Google présentait ses nouveaux produits connectés. On a ainsi pu découvrir le nouveau smartphone Google Pixel 10, les écouteurs Google Pixel Buds et la Google Pixel Watch 4. Tous ces produits et d’autres à venir étant à fonctionner de concert avec l’IA Gemini. Il aura fallu patienter jusqu’à ce 10 octobre pour enfin voir arriver la commande, si la précommande avait été faite sur le site de Google. Pour ce qui me concerne, j’ai choisi la Google Pixel Watch 45 mm avec le bracelet sport Quartz Gris.
Déballage de la Google Pixel Watch 4
En ce vendredi 10 octobre, je ne me trouvais pas au champ mais plutôt sur un chemin, quand le livreur est passé. Heureuse initiative de sa part d’avoir glissé le paquet dans la boite aux lettres. Un premier réflexe aurait été de déballer le tout, en déchirant avec les dents s’il le fallait. Loin de moi cette idée, mais plutôt de vous présenter ce produit. Et quoi de mieux que de prendre quelques photos avec un Pixel 2 et vous allez comprendre pourquoi.
C’est la première fois que je vais réunir un tel setup, à savoir smartphone Pixel, écouteur Pixel Buds et Google Watch. Alors autant les photographier ensemble pour ce déballage.
Notre époque est au tout carton, alors ce qui il y a quelques années n’aurait pas été imaginé est aujourd’hui commun. Quelque soit l’entreprise, hop du carton comme emballage. Qu’il s’agisse de lunette de sport, de tronçonneuse ou ces Google Watch, adieu le plastic, vive le carton.
Un contenu de qualité, sans publicité.
Vous aimez notre travail ? Soutenez notre indépendance en devenant membre sur Patreon.
Soutenir MyChromebook.frSous couvert d’employer du carton, on se retrouve presque avec un mille feuille de papier de couleurs diverses comme d’épaisseurs et de formes. On a retiré un ou deux couvercles et voilà enfin le paquet cadeau presque nu.
D’un côté la montre sans les bracelets avec le câble et support pour la recharge. De l’autre, trois bracelets, dont deux de taille différentes pour s’adapter à la taille du poignet. On trouve également un feuillet en carton pour une prise en main rapide puis c’est tout.
Pour la mise en marche, on appuie sur le bouton central. Il faut avoir son smartphone à proximité afin d’assurer la liaison entre ces deux appareils et permettre la configuration ne serait-ce que du cadran.
D’ici quelques semaine, un article de test de cette Google Watch 4 vous sera proposé. Sachez quand même qu’à la première impression, la montre ressemble au premier abord un peu à une montre gousset, mais celle-ci s’efface quand on la porte au poignet. Donné pour une autonomie de 40 heures, la Google Watch 4 de 45 mm de diamètre n’est n’y trop légère pour s’oublier ni trop lourde pour être enlevée au bout de quelques heures.








