Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Découvrer le Chromebook Lenovo N23 Yoga


Nicolas
@nicochromebook
Découvrer le Chromebook Lenovo N23 Yoga

Lenovo lance son nouveau Chromebook convertible le N23 Yoga

Le géant chinois de l’informatique n’est pas étranger au monde des chromebooks , il nous avait déjà offert des produits comme le Chromebook convertible N21, mais qui n’avait pas encore la possibilité de se transformer en tablette. 

Aujourd’hui Lenovo réitère et dévoile le N23 Yoga. Comme tous les appareils de la gamme Yoga, ce chromebook offre une très grande polyvalence avec plusieurs mode s d’utilisations grâce à sa charnière à 360°:  ordinateur portable, tablette, Tente et stand.

Fait pour endurer les aléas de la vie

Le Chromebook N22 Yoga a été conçu pour la vie mouvementée des étudiants. Il sera utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur. En effet, Lenovo a développé un appareil qui pourra résister aux chutes d’une hauteur maximum de 70cm, aux chocs suite au transport, même sa texture antidérapante a été pensée pour une bonne prise en main et  son clavier étanchéifié . 

Son écran de 11,6 pouces est équipé d’une dalle tactile multi-touche qui permettra à ses utilisateurs de tirer le meilleur de applications du Chrome Web store.

Le géant chinois compte bien s’accaparer l’univers éducatif, et axe toute la communication de ce Chromebook en direction des professeurs ou des étudiants en mettant en avant les avantages de Chrome OS:

  • Ordinateur multi-utilisateurs 
  • G-suite pour le travail collaboratif
  • La synchronisation multi-plateforme 
  • La sécurité logicielle

Spécifications techniques

Processeur
MediaTek MTK 8173C
Afficher
11,6″ écran HD IPS anti-reflets multitouch (1366 x 768, 250 nit)
Batterie
** Jusqu’à 10 heures, amovible 44 Wh
Mémoire
Jusqu’à 4 Go DDR4LP
Espace de stockage
Jusqu’à 32 Go eMMC
Wifi
802,11 AC (2 x 2)
Caméra
720p
Clavier
Taille normale, résistant à l’eau avec pavé tactile et les touches anti-Peel
Caractéristiques de durabilité
ports et charnières renforcés, résiste à une chute de près de 70 cm de haut 
Ports et machines à sous
  • USB-C
  • USB 3.0
  • HDMI
  • micro Combo / jack audio
  • Lecteur de carte SD
  • fente de verrouillage Kensington
Poids
1,35 kg
Dimensions (H x L x D)
296 mm x 206 mm x 21,2 mm

Plusieurs inconnues sont aux rendez-vous. 

Lenovo n’a pas encore commercialisé le N23 Yoga et nous ne savons pas à quelle date il sera mis en vente, ni si il fera son apparition en France.  Il n’est pas non plus stipulé son prix, seulement qu’il sera abordable à tous , et enfin rien ne mentionne si le N23 supportera le Google play store

Bref encore beaucoup de questions  qui trouveront une réponse dans les semaines qui viennent. Je vous invites à vous rendre sur la page officiel du Lenovo N23 Yoga pour avoir plus d’informations sur le produit.  

Que pensez-vous de ce nouveau chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (2)

Comments

  • Larcher
    Depuis début janvier je patiente pour acheter mon 1er Chromebook car j’aimerais un plus récent que l’Acer R13, mais rien ne vient…
  • Fouine26
    Un eemc de 64 G c’est pas du luxe car les applis android prennent de la place!

    Dommage.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Extensions

Faut-il installer l’extension « Afficher l’image » dans Chrome ?

Préférer un long chemin que de prendre un raccourci. Le 15 février 2018, Google annonçait par le biais d’un tweet, la suppression du bouton « Afficher l’image« . Cela...

Posted on by Mister Robot
Applications

ARC WELDER VOUS PERMET D’EXÉCUTER LES APPLICATIONS ANDROID SUR CHROME OS

Google permet à tout le monde de porter toutes les applications Android sur Chrome OS , Chromebook, ChromeBase, ChromeBox et maintenant ChromeBit. Souvenez-vous l »année dernière...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :