Cet article, qui paraît un vendredi à 18:00, n’a pas pour ambition d’être une prise de tête pour le lecteur que vous êtes. Alors, même si le titre semble un peu pompeux, vous n’aurez pas, je vous le promets de mal de tête après ses deux minutes de lecture. Si je suis amené à répéter maintenant le titre de l’article qui est de définir les options de fins de tâche récurrentes dans Google Tasks, c’est simplement pour le SEO. Je rappelle que ces initiales concernent le Search Engine Optimisation ou le référencement naturel en bon français. Revenons maintenant à Google Tasks et vous allez voir qu’une option fort utile a été ajoutée. 

[winamaz single= »B077PY79TM » template= »horizontal »]

Des fins de tâche récurrentes

Si vous créez un rendez-vous dans Google Agenda, il est possible de créer une fin de tache récurrente lors de la création de la tache. C’est une manière de gagner du temps, mais de surtout, de ne pas voir se répéter une tache après une date définie ou nombre d’occurrences. 

Définir les options de fins de tâche récurrentes dans Google Tasks
Fenêtre de la récurrence personnalisée dans Google Agenda

Savoir accéder à Google Tasks

Pour accéder à Google Tasks, il suffit d’utiliser Gmail et afficher le panneau latéral situé à droite de la web application. 

Définir les options de fins de tâche récurrentes dans Google Tasks
Logo Google Tasks

En cliquant sur l’icône (voir ci-dessus), une fenêtre s’affiche. Après avoir créé la tache et indiqué le jour et l’heure du début de celle-ci, on clique sur le bouton OK. Dans la nouvelle fenêtre, vous allez pouvoir indiquer le nombre d’occurrences que vous désirez voir se répéter ou simplement la date de fin. 

Définir les options de fins de tâche récurrentes dans Google Tasks
Fonctionnement de l’ajout des fins de tache récurrentes

C’est simple, facile à créer et cela ne demande pas plus de quelques secondes. Cette nouvelle fonction, mise en place par Google depuis le 4 mai, est accessible à tous. Cela concerne autant ceux utilisant un compte Google ou Google Workspace. 

[winamaz multiple= »B095N8NN49″ template= »horizontal »]

Définir les options de fins de tâche récurrentes dans Google Tasks

J’avais prévu large en indiquant deux minutes de lecture. En trente secondes, il est lu facilement. Comme je vous l’avais promis, il n’y a pas de prises de têtes. Par contre, la fonction saura, je suis sûr vous rendre service. N’est-ce pas le but justement ? 

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.