Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Déplacer une fenêtre active entre différents écrans depuis Chrome OS

/
/
/
27 Views

Vous utilisez un écran déporté sur votre Chromebook, voici une nouvelle façon basculer une fenêtre active entre les différents écrans.

Utiliser un Chromebook en mobilité est certainement une très bonne manière de travailler, vous pouvez le balader partout avec vous, il est petit et léger, mais lorsque vous arrivez au bureau ou à la maison votre écran peut être un peut petit, alors je vous conseille de le connecter à un écran plus grand via le port HDMI ou USB Type C.

Ensuite, vous pourrez utiliser le second afficheur et dupliquer ce que vous avez sur l’écran de votre Chromebook, ou vous pourrez l’utiliser comme un seconde afficheur pour avoir deux fois plus de place, voici les deux solutions possibles pour utiliser un second écran :

  • Mode Miroir vous permet d’afficher votre écran sur votre TV et votre chromebooK
  • Afficheur principal, vous permet de n’utiliser que votre TV pour afficher votre écran

Une fois le second écran connecté à votre Chromebook, il suffit d’appuyer sur Ctrl+Plein écran Plein écran pour dupliquer votre chromebook sur votre TV.

Depuis quelques jours Chrome OS, propose un nouveau raccourci clavier pour déplacer une fenêtre active entre les écrans, c’est encore une fois +françois beaufort qui nous en parle. Pour cela rien de compliqué, il suffit d’appuyer sur les touches Recherche + Alt + touches fléchées)

Les voici donc:

  • Recherche + Alt + flèche gauche: déplacer fenêtre active vers la gauche affichage plus proche
  • Recherche + Alt + flèche droite: déplacer fenêtre active vers la droite affichage plus proche

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur le canal canary de Chrome OS, mais vu l’intérêt qu’elle suscite, il y a fort qu’elle débarquera très rapidement sur les autres canaux de Chrome OS.

Utilisez-vous un écran déporté lorsque vous êtes à la maison ou au bureau avec votre Chromebook, et pensez-vous que cette fonction soit réellement utile ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NicolasJ. Doe Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
J. Doe
Invité
J. Doe

Pour information j’ai testé une docking station USB 3.0 Dell sur mon Chromebook Asus et ça marche nickel: reconnue tout de suite et du coup accès à trois écrans, y compris sous Crouton.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :