Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Dix-huit nouveaux Chromebook acceptent Linux

/
/
/
171 Views

Google travaille sur le portage des applications Linux auprès de nombreux appareils. Après le Pixelbook, le Chromebook Samsung PLus, c’est au tour de 18 autre produits

Dix-huit Chromebook basés sur l’architecture Intel Apollo Lake, incluant de nombreuses marques telles qu’Acer, Asus, Lenovo et Dell, bénéficient d’une prise en charge de l’application Linux.

Dans un changement, visible dès mercredi matin, les développeurs ont activé la prise en charge de l’application Linux pour tous les Chromebook Apollo Lake sous les plinthes Reef et Coral. (Voir ci-dessous la liste des Chromebooks).

Toutes les cartes Reef et Coral bénéficient de la prise en charge de l’application Linux, c’est-à-dire de nombreux Chromebook !

Consultez notre liste de Chromebook prenant en charge les applications Linux. A notre connaissance, il existe 18 Chromebook de marques comme Acer, Asus, Lenovo et Dell sous Reef et Coral, mais il pourrait y avoir d’autres fabricants OEM manquant dans cette liste:

OEMModèleNom de codePlinthe
LenovoChromebook Lenovo Thinkpad 11e / Lenovo Thinkpad Yoga 11ePyrorécif
LenovoChromebook Lenovo 500eRobo360corail
LenovoChromebook Lenovo 100eRobocorail
AcerAcer Chromebook Spin 11 R751TÉlectrorécif
AcerChromebook Acer 15 CB515-1HT / 1HLe sablerécif
AcerAcer Chromebook 11 (C732, C732T, C732L et C732LT)Astronautecorail
AcerAcer Chromebook 11 (CB311-8H et CB311-8HT)Père Noëlcorail
AcerAcer Chromebook Spin 11 (CP311-1H et CP311-1HN)Lavecorail
AsusASUS Chromebook Flip C213SARécifrécif
DellChromebook Dell 11 5190Nashercorail
DellDell Chromebook 11 2-en-1 5190Nasher360corail

Apollo Lake est une génération de puces mobiles Intel axées sur des facteurs de forme efficace et de faible puissance. Ils sont moins puissants que les puces Kaby Lake dans le Pixelbook et le HP Chromebook X2 mais devraient gérer les applications Linux de base en toute simplicité.

Comme le changement vient juste d’atterrir, les chaînes Canary et DEV verront cela en premier dans les jours et les semaines à venir. Les utilisateurs du canal Stable ou Bêta devront attendre la version 69 de Chrome OS .

La plupart des cartes Reef et Coral sont axées sur l’éducation, il est donc important de noter que si vous avez un périphérique géré ou inscrit, l’accès aux applications Linux est gérer par l’administrateur.

Alors que pensez-vous de cette mise à jour rapide de la liste des Chromebook pouvant gérer les applications Linux ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

6
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
NicolasTorxxlJ.Doe Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Torxxl
Invité
Torxxl

Petite question à ceux qui passent sous Linux.
En dehors du coté teste, vous le faite pourquoi ?
Drive n’est pas suporté d’office sous Linux et vu la place sur le disque dur vous devez être vite saturé ?
D’avance merci pour vos retours.
pascal

J.Doe
Invité
J.Doe

J’esoère qu’on y aura droit aussi pour les Chromebook équipés de puced Braswell…

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :