Donald veut se mettre au frais pendant que Google s’améliore


« Le samedi c’est permis ! » À la rédaction du site, nous avons décidé de vous proposer notre newsletter hebdomadaire dans ce format. Pourquoi ? Tout d’abord, pour ne pas vous encombrer avec un énième email et aussi nous permettre de casser les codes habituels de présentation de la semaine.

Cette semaine a été très chargée avec un constructeur Chinois en passe de s’émanciper de Google avec son OS nommé HarmonyOS et un Canard qui veut racheter le Groenland à des vikings  

Le dossier de la semaine : Au-delà des limites de l’écran des Chromebook

Sur Mychromebook nous parlons de Chromebook, ces petits ordinateurs portables sous Chrome OS qui possèdent des écrans compris entre 11 et 15 pouces. Suivant les situations l’écran paraîtra en voyage assez grand, tandis qu’à la maison ou au bureau il sera parfois trop petit pour travailler de façon optimale.

Comme sur tous les ordinateurs portables il est totalement possible de connecter le Chromebook à un écran externe grâce aux technologies incluses par défaut.

HDMI ou USB type-C

Les plus anciens d’entre nous ont entendu parler de connectique VGA pour brancher un écran sur un ordinateur, mais cela fait partie du passé et nous sommes passés à d’autres technologies que les Chromebook possèdent presque tous.

  • La technologie HDMI et mini HDMI. L’High Définition Multimédia Interface est une norme et interface audio/vidéo numérique qui permet de transmettre des flux vidéo chiffrés non compressées et des données audio qui peuvent être compressées.
  • Le port USB type C : est un système de connecteur USB universel réversible à 24 broches. La spécification USB Type-C 1.0 a été publiée par le forum des développeurs USB et a été finalisée en août 2014. L’intérêt principal de l’USB C est d’être plus petit que de l’USB 3 et il permet de diffuser du flux vidéo, audio, mais également de la DATA et permet de charger les appareils.

Si vous avez un Chromebook ne possédant pas directement de port HDMI mais un port USB C, il existe sur Amazon ou Fnac des adaptateurs pour brancher une connectique HDMI sur votre ordinateur de ChromeOS.

Écran, TC, vidéo projecteur, pour nos Chromebook ou Chromebox

Une fois que vous connaissez le type de connectique de votre Chromebook, il suffit de le brancher sur un appareil externe. Pour cela rien de bien compliqué, il suffit de le brancher à un écran externe avec le câble de votre choix.

Comme vous vous en doutez il est possible de brancher votre Chromebook à une télévision. Si votre téléviseur est récent et compatible HDMI CEC, alors il basculera automatiquement sur la bonne connectique et vous visualiserez immédiatement l’écran de votre Chromebook.

Sur un écran d’ordinateur, il n’y a rien à faire, brancher directement votre écran et commencez à l’utiliser, il en est de même sur votre rétro-projecteur.

Paramétrage d’un écran externe sur Chromebook

Une fois votre écran externe connecté à votre Chromebook, il est possible de paramétrer plusieurs choses :

  • Mode Miroir vous permet d’afficher votre écran sur votre téléviseur et votre Chromebook.
  • Afficheur principal, vous permet de n’utiliser que votre téléviseur pour afficher votre écran.
  • Changer la résolution, si celle-ci n’est pas détectée automatiquement vous pouvez choisir parmi toutes les résolutions ainsi que la fréquence d’affichage.
  • Changer l’orientation. Les options disponibles sont Standard, 90, 180 et 270 degrés, qui vous permet de diffuser des messages dans tous les modes.

Petite subtilité intéressante, lorsque vous branchez un écran externe sur votre Chromebook, il faut glisser les fenêtres des applications en dehors de l’écran vers la gauche pour le voir afficher sur votre projecteur si vous n’êtes pas en mode miroir.

Les potins de la semaine que nous n’avons pas traités et c’est bien dommage, mais nous vous en parlons quand même !

Explorez les opportunités du collège avec les nouvelles fonctionnalités de recherche

L’été s’achève et les élèves des Etats-Unis d’Amérique retournent bientôt en classe. Pour ceux du secondaire, il est temps de penser à leurs prochaines étapes après l’obtention de leur diplôme. Des élèves peuvent avoir à l’esprit certaines considérations d’école ou de coût, mais beaucoup d’autres peuvent ne pas savoir par où commencer ni quelles options s’offrent à eux….. En savoir plus.

Quoi de neuf dans Chrome OS : meilleure audio, caméra et notifications

Chaque Chromebook fonctionne sur Chrome OS, il est mis à jour toutes les six semaines pour que votre appareil soit toujours rapide, intelligent et sécurisé. Chaque mise à jour de Chrome OS se fait en arrière-plan, sans interrompre votre travail. Voici quelques nouveautés sur le Chromebook en août…..En savoir plus.

La vulnérabilité Bluetooth pourrait exposer les données de l’appareil à des pirates

Un pirate informatique à action rapide pourrait affaiblir le cryptage des périphériques Bluetooth et par la suite surveiller les communications ou envoyer des communications falsifiées afin de prendre le contrôle d’un périphérique en raison d’une vulnérabilité récemment découverte dans la norme…..En savoir plus.

Google Livres ajoute de nouvelles fonctionnalités expérimentales que vous pouvez tester dès maintenant

Vous pouvez maintenant choisir de tester les fonctionnalités expérimentales de Google Livres sur le Web , ce qui vous permet d’essayer de nouvelles fonctionnalités pendant qu’elles sont en cours de développement et doivent encore être diffusées à grande échelle. Vous pouvez choisir les nouvelles fonctionnalités en accédant à play.google.com/books et en cliquant sur le bouton de configuration en haut à droite de l’écran. Dans le menu « Fonctionnalités bêta », vous avez la possibilité d’activer toutes les fonctionnalités actuellement testées publiquement par Google…..En savoir plus.

Google Assistant permet d’envoyer des rappels à vos proches

Google Assistant vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités . Depuis peu, l’assistant peut vous lire vos messages Slack et WhatsApp . Google va plus loin aujourd’hui et annonçant la mise en place de rappels assignables….En savoir plus.

Twitter met à l’essai un moyen de cacher des messages directs abusifs

Twitter teste un nouveau moyen de masquer les messages directs abusifs qui devrait être particulièrement utile pour ceux dont le compte est configuré pour accepter les messages de n’importe qui, pas seulement ceux que vous suivez……En savoir plus

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Participer à la réussite de Mychromebook en nous soutenant financièrement sur Tipeee

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :