Wave

9 juin 2022 par

Double-prise connectée Wi-Fi et Bluetooth KonyKs Priska le test

La domotique commence à prendre plus de place dans nos vies. Cette évolution est due à l’intégration native d’un tableau de bord pour piloter tous nos appareils connectés sur nos smartphone ou assistant personnel. Aujourd’hui, du bout du doigts ou à la voix, il est possible de gérer chaque appareil connecté vite et simplement. Si de nombreux appareils sont connectés, nous n’allons pas tout changer chez soi pour un appareil connecté. Si vous avez une lampe, un chauffage électrique, une climatisation non connectée, sachez qu’il est possible de les rendre intelligents grâce à la double-prise connectée Wi-Fi et Bluetooth KonyKs Priska. J’ai eu la chance de l’avoir en main et je vous fais mon retour dans cet article.

Connectez tout ce qui n’est pas connecté avec Konyks

Comme je vous le dis dans l’introduction de cet article, tout n’est pas encore connecté dans nos domiciles. Konyks se lance le défi de rendre connectable la totalité de nos appareils. Il y a quelque temps, nous avons testé et validé la prise Priska max easy, qui aujourd’hui me fais économiser jusqu’à 75 % d’électricité sur mon banc cinéma. Pour rappel, j’ai programmé une extinction de la totalité des appareils que compose mon Home cinéma. J’ai connecté ma télévision, ma barre de son et ma console de jeu sur une prise intelligente pour limiter mon impact carbone lorsque je n’utilise pas mes appareils. 

Si la Priska Max easy est parfaite, il me manquait une seule chose que la double-prise connectée Wi-Fi et Bluetooth KonyKs Priska m’offre aujourd’hui. Vous l’aurez compris, la PRISKA DUO EASY EU est une multiprise connectée. Mais, elle va plus loin qu’une simple multiprise. En effet, chaque prise est pilotable indépendamment l’une de l’autre et c’est magique. 

Connectez tout ce qui n’est pas connecté avec Konyks
Connectez tout ce qui n’est pas connecté avec Konyks

Priska Duo easy EU pilote transforme deux appareils en objets connectés

Cette prise, tout en rondeur, est une “sur-prise” que nous pouvons connecter à n’importe quelle prise de notre domicile. Elle va nous permettre de contrôler des appareils électroménagers standards (lampes, ventilateurs, chauffage d’appoint, machine à laver…). Attention, il n’est pas conseillé de connecter des appareils consommant plus de 2000 Watts pendant plusieurs heures (Chauffe-eau, chargeurs de voitures électriques…). U

Une fois la Prise Priska branchée à notre réseau électrique, chaque prise est pilotable individuellement via l’application de votre smartphone ou via Amazon Alexa ou Google Home. En effet, elle rend vos appareils connectés sans encombrer votre espace intérieur.

Encore une fois, Konyks nous offre bien plus qu’une simple prise. En effet, la double-prise connectée et évidemment Wi-Fi mais également Bluetooth. Cette double technologie permet, en cas de coupure de notre réseau internet, de toujours pouvoir piloter votre prise via votre téléphone. 

Caractéristiques de la Konyks Priska Duo Easy

Comme la plupart des appareils d’une maison connectée, il sera nécessaire de posséder un réseau wifi 2,4 GHz. Ce type de réseau sans-fil offre une plus grande portée et donc couvrira mieux notre domicile. L’autre intérêt de cette technologie, c’est que toutes les box de nos FAI français possèdent cette norme Wifi. 

ModèleKonyks Priska Duo Easy
Nombre de prise secteur2
Nombre de prises USB0
Tension100V – 240V AC
Puissance maximale3680 W
Longueur du câble0
Compatibilité Wi-Fib/g/n (2.4 GHz)
Caractéristiques de la Konyks Priska Duo Easy

Paramétrer la prise Konyks DUO easy

Encore une fois, la société française présidée par Olivier MEDAM, se veut être enfantine à installer et se fait en seulement 10 secondes. Pour cela :

Konyks
Konyks
Développeur: Apynov
Prix: Gratuit
  • Ensuite, si vous ne l’avez pas déjà fait, il faudra créer votre compte Konyks gratuitement.
  • Brancher la prise Konyks sur votre réseau électrique
  • Depuis l’application « ajouter un produit » puis sélectionnez  « prises électriques » 
  • L’application va détecter automatiquement votre réseau Wi-Fi, il suffira de saisir votre mot de passe Wi-Fi.

C’est tout, cela ne prend réellement que quelques secondes à installer et à utiliser. 

Intégrer Konyks DUO easy dans Google Home

Une fois que notre prise est paramétrée dans l’application Konyks, nous pouvons ajouter notre nouvel appareil connecté dans Google Home pour pouvoir le piloter à la voix. Encore une fois rien de compliqué :

  • Ouvrez Google Home sur votre smartphone
  • Appuyez sur l’icône « +  » en haut à gauche de l’application
  • Sélectionnez « Configurer un appareil »
  • Cliquez sur Fonctionne avec Google
  • Enfin, recherchez Konyks, et sélectionnez-le, puis connectez vous à votre compte. 

Dès à présent, plusieurs appareils Konyks seront disponibles directement dans l’application Google home, et donc pilotable avec Google Assistant vocal. 

Que sait faire la Double prise connectée Konyks

Évidemment, il est possible de télécommander chaque appareil connecté à cette prise. Mais ce n’est pas qu’une simple télécommande, en effet, la Konyks intègre un compteur de consommation qui permet de visualiser la consommation électrique instantanée et de suivre  notre historique sur un an. Cette fonctionnalité est très utile pour limiter nos coups financiers ou carbone. 

Bien sûr, nous pouvons connaître le statut d’un appareil, l’exemple que nous donne Konyks est intéressant : « si la machine à laver ne consomme plus, c’est qu’elle a terminé son cycle de lavage. Ainsi, vous pouvez identifier les appareils énergivores de votre domicile et économiser en prenant conscience de la consommation de vos appareils. »

Enfin, nous pouvons automatiser certaines actions sur nos différents périphériques devenus connectés. Ainsi, comme j’ai pu le faire pour mon bac de cinéma, nous pouvons choisir d’éteindre complètement nos appareils, plutôt que de les laisser en veille. et pourquoi pas activer notre ventilateur quand la température dépasse une certaine valeur. Ou encore allumer ou éteindre nos ampoules ou autres appareils électriques. 

Pour parfaire l’ensemble, cette super prise connectée est commercialisée à un tout petit prix. Vous pouvez la trouver à moins de 27 € sur Amazon

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: