Wave

13 mai 2022 par

Du Retrogaming en cloud avec Jam.gg

L’un de nos fidèles lecteurs de mychromebook (oui, oui, c’est de toi que l’on parle jluc) m’a récemment notifié sur le serveur Discord du site. Ce cher jluc nous indiquait un site de cloud gaming orienté rétro et nous demandait (à Nico et moi entre autre) notre avis sur le service en question.

Un catalogue rétro et homebrew

Jam.gg
Jam.gg

Le service de cloud gaming est assez classique et simple à utiliser.

  • Ouvrir un onglet sur jam.gg
  • Sélectionner un titre dans le catalogue en ligne
  • Lancer une partie en cliquant sur “Créer un nouveau salon”
  • Et voilà !

On reste donc sur un service avec une interface et un usage très accessible qui va se différencier par son catalogue.

La nostalgie est au rendez-vous avec des classiques de l’arcade des années 90 : Metal Slug, King of Fighters ou encore Prehistorik Man.

Mais on y découvre aussi des homebrews, c’est-à-dire des jeux conçus sur de vieille consoles après leur vie commerciale. On retrouvera, par exemple, Micro Mages qui avait fait sensation lors de sa sortie sur notre bonne vieille Nintendo Entertainment System en 2019 (si, si, 2019).

Jeux du passé sur une technologie du futur

Si vous n’avez plus vos vieilles consoles, ni les énormes et surtout très lourds écrans qui vont avec, jam.gg est l’occasion parfaite de relancer une partie de votre madeleine de Proust en toute simplicité.

Jam.gg une bonne idée du rétrogaming, du moins sur le papier…

Découvrant le service, je me suis empressé de lancer une partie de Windjammers, que j’ai particulièrement pratiqué sur borne d’arcade (MVS), Neo Geo AES, puis plus récemment sur Switch. Un titre que je connais sur le bout des doigts et que j’avais hâte de tester sur mon Chromebook.

Douche froide cependant, car malgré ma connexion de 17 Méga (qui fait sans soucis tourner un gros jeu sur Stadia), le jeu saccade, le son saute, rendant le tout assez injouable.

Reboot de la box internet, speedtest pour vérifier l’état de ma connexion, relance du jeu, rien n’y fait, ça ne tourne pas.

Du Retrogaming en cloud avec Jam.gg

Nico aura peut-être eu une meilleure expérience que moi (je sais qu’il a pas mal squatté Metal Slug), mais de mon côté le constat est assez décevant.

Je ne manquerai pas cependant de retester d’ici à quelques mois pour voir s’il sera enfin possible de jouer à Windjammers sur mon Chromebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

1 commentaire(s) au sujet de "Du Retrogaming en cloud avec Jam.gg"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: