Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée « Le livre et le chromebook« . A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gateau à la crême chantilly. Vous allez apprécier nous en sommes sûrs.

On dit numérique une information qui se présente sous forme de nombres associés à une indication de la grandeur à laquelle ils s’appliquent, permettant les calculs, les statistiques, la vérification des modèles mathématiques. Numérique s’oppose à analogique.

Les ordinateurs développés depuis la seconde moitié du xxe siècle ont évolué à partir de machines à calculer programmables. Ils traitent désormais des données qu’on a pris l’habitude de désigner comme numériques. Par synecdoque, on dit numérique tout ce qui fait appel à des systèmes électroniques basés sur des fonctions logiques. À la base de l’informatique, on démontre que toute opération arithmétique peut se développer en opérations logiques, en représentant les nombres entiers dans le système binaire, tandis que la plupart des tâches peuvent s’effectuer par des algorithmes qui traitent ces données.

La culture numérique désigne les relations sociales dans les circonstances où dominent les médias basés sur ces systèmes. (source Wikipédia).

e-storic

Découvrez la version inédite, largement enrichie et sublimée (contenu doublé) du roman d’anticipation indé qui a conquis plusieurs centaines de lecteurs !
Synopsis:
En quelques décennies, le web a tout révolutionné : communication, consommation, travail, divertissement… au point d’en devenir vital pour tout un chacun, l’oxygène qui fera respirer le monde de demain.
Mais que se passerait-il si toutes nos activités numériques, des plus anodines aux plus inavouables, avaient été répertoriées minutieusement depuis les années 90 pour être subitement dévoilées au grand jour, à la vue de tous ?
À travers un roman d’anticipation glaçant sur les tourments et excès de notre société connectée, plongez comme si vous y étiez au coeur de la crise qui vit Internet s’effondrer.
« Thomas Palpant a tapé dans le mille avec cette histoire qu’on imagine bien se réaliser un jour. Les personnages sonnent juste et on tourne les pages sans pouvoir s’arrêter, pris dans le tourbillon.Il y a beaucoup de romans d’anticipation. Il y en a des bons et des moins bons, mais celui-ci se classe clairement dans le haut du tableau. »
Luca Tahtieazym, Plume Francophone 2017
, comme l’indique l’avant-propos de cet ouvrage.

E-STORIC : le jour où Internet s’effondra 

De de Thomas Palpant  (Auteur), Matthieu Biasotto (Illustrations), proposé au format broché au prix de 12,90 euros. 

Format brochéFormat Kindle
[amazon_link asins=’1091475512′ template=’ProductGrid’ store=’mygsm-21′ marketplace=’FR’ link_id=’afd58de3-0083-4f87-ae94-fbaa8bb88e12′][amazon_link asins=’B07QCQH1J6′ template=’ProductGrid’ store=’mygsm-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c245faf6-d263-47d3-921b-f12b4d9dcce0′]
Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.