EMAILS ÉPHÉMÈRES SUR CHROME ET CHROMEBOOK AVEC DMAIL

Sécurité et confidentialité sont deux choses devenus difficiles à avoir sur le net, mais avec l’extension DMail de Chrome cela va peut être changer.

Dmail ExtensionDepuis les différentes affaires révélées  par Edward Snowden d’écoutes très actives de la NSA de vos données personnelles, appels téléphoniques ou emails, il est peut-être temps de penser à devenir invisible sur la toile. Nos Chromebook, grâce à l’extension Chrome Dmail, vont vous permettre d’obtenir un meilleur contrôle de vos courriels envoyés.

Dmail surfe sur la vague d’applications d’amélioration de la vie privée, cette extension vient s’interfacer au sein même de la messagerie Gmail pour vous permettre d’avoir un contrôle sur vos messages envoyés, il sera possible de :

  • Révoquer l’accès à vos courriels;
  • Programmer une période de validité : 1 heure, 1 jour, 1 semaine avant que vos emails s’autodétruisent;

Ce qui change pour le destinataire, c’est qu’il ne recevra pas simplement un mail, mais un lien pointant vers les serveurs de la société. Grâce à cette technologie toutes les communications sont chiffrées avec un algorithme en 256-bit. Le destinataire recevra donc un lien et les clés de chiffrement via l’email. Donc aucune donnée ne transite directement via l’email.

Mieux encore, si le destinataire dispose également de Dmail, il n’y aura pas de lien mais le message s’affichera directement  au sein même de GMail ..

Installation de Dmail sur Chromebook

Encore une fois sur un Chromebook il n’ y a rien de compliqué, pour installer l’application Dmail il suffit de:

  • Se rendre sur le Chrome Web Store via le bouton ci-dessous :

Dmail

  • Puis de cliquez sur le bouton Ajouté à Chrome en haut à droite de la fenêtre ajouté à chrome
  • Enfin il vous sera demandé les droits d’accès à votre compte GMail, évidemment il faut accepter pour que cela fonctionne.

Utilisation de Dmail sur Chromebook:

Il n’ y a pas vraiment de paramètres à faire pour que Dmail fonctionne. Rendez-vous simplement sur la page de GMail puis cliquez sur le bouton Nouveau Message. 

En bas de la fenêtre du nouveau message, passer le curseur Dmail sur On ou OFF en fonction de vos besoins et dans le menu déroulant Destroy (présent à Droite) choisissez la période de validité de votre email.

Utilisation Dmail

Pour le moment la version bêta de Dmail est complètement gratuite, mais il semblerait que des forfaits pour des usages personnels ou professionnels soient en préparation. En attendant n’hésitez pas à tester les emails éphémères.

Vous avez déjà recours à DMail, ou vous utilisez un autre système sur Chromebook? Donnez moi votre avis, posez-moi vos questions, ou faites-moi vos retours dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

  1. Choub Reply
    Bonjour,
    je me demande si c’est normal que Dmail me demande a l’installation de pouvoir accéder a toute mes informations de navigation..
    Je trouve sa un peu beaucoup pour juste un accès de « fonctionnalités mails ».
    Ou aurai-je mal compris .?
    Quelqu’un pourrai t’il m’éclairer ?

    En vous remerciant par avance
    Choub

  2. lhote Reply
    je n’arrive plus à envoyer des message avec Dmail pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *