Wave

9 janvier 2022 par

En 2022 la science-fiction est à l’honneur au cinéma

Début d’année oblige, voici un petit récapitulatif de ce qui nous attend sur les douze prochains mois au niveau jeux et la filmographie SF. Attention, je n’ai nullement l’intention de me prendre pour @Chezmoa, qui connait tous les jeux vidéos sur les bouts des doigts. Simplement, vous présenter ceux qui pourraient vous intéresser sur Stadia. En tout cas quelques-uns. Deux pour être précis. Pour ce qui concerne le 7ème Art, je peux dire sans me tromper qu’en 2022, la science-fiction est à l’honneur au cinéma. Cela décoiffe beaucoup et c’est tant mieux.

Un besoin de s’évader

Jamais le terrien que nous sommes n’a eu envie autant de voyager. Que ce soit sur Terre ou dans l’Espace. Preuve en est avec l’audience toujours importante des missions actuelles sur Mars. Il se passionne aussi avec le télescope spatial qui est en train de se positionner au point de Lagrange. Jamais, on a autant regardé dans le ciel et pourtant on reste immobile. Heureusement, le septième art est là pour faire rêver. Attachez vos ceintures, et partons vers l’infini, et au-delà !

Buzz l’éclair

Si vous êtes de la génération des premiers films de Pixar, vous êtes sûrement allé voir au cinéma, le film d’animation Toy Story de la société Pixar. Vous avez dû apprécier Buzz l’éclair, le patrouilleur de l’espace se retrouvant dans la chambre d’un enfant en compagnie d’autres jouets. Mais, quelles aventures a-t-il pu vivre avant de se retrouver avec un cow-boy ? Justement, Disney / Pixar nous propose de découvrir l’histoire de ce ranger de l’espace qui aussi étonnant que cela puisse paraître, a effectivement connu une multitude d’aventures dans l’espace.

Avatar, le jeu et le film

Sorti en 2009, le film Avatar de James Cameroun avait fait presque un carton plein. Je vous rappelle que l’action se passe en 2154 sur la planète Pandora contenant un minerai que les terriens voudraient bien s’accaparer. Malheureusement, les Navi’s vivant en symbiose avec la nature, vont tout faire pour ne pas permettre une déforestation meurtrière autant pour la population locale que la faune et la flore. Le personnage Jake Sully, un marine paraplégique va passer du bœuf moyen au musclé rempli de compassion pour une charmante personne du sexe opposé.

Ubisoft propose pour 2022 Avatar : Aux frontières de Pandora. La bande annonce du jeu pourrait faire croire à celle d’un film, ce qui n’est pas le cas. @chezmoa aura sûrement l’occasion de revenir sur ce jeu, en tout cas il sera disponible sur PlayStation, 5, Xbox et autres supports, mais surtout sur Stadia.

Généralement les studios de cinéma, propose toujours une suite quand un premier film a bien fonctionné. Nous avons ainsi pu voir toute la série des monstres préhistoriques avec la série Jurassic, Batman et Superman. Ce ne sont plus des films, mais une série en version grand format. Là, nous retrouvons Avatar 2, du même metteur en scène, avec de nouveau Jake Sully. Alors les terriens sont-ils revenus, y a-t-il des aliens qui envahissent Pandora ? Je vous laisse deviner avec ces deux bandes-annonces qui sont sorties à six mois d’écart. On aura bien sûr l’occasion d’en reparler.

Bande-annonce sortie en août 2021

Bande-annonce sortie le 7 janvier 2022

Bon, si vous avez “salivé” sur les deux bandes-annonces, sachez que le film a une sortie prévue le 16 décembre 2022. Va falloir patienter.

All of us Are Dead

On change de registre et l’on revient sur Terre avec les zombies. C’est de l’horreur à l’état pur et c’est coréen. L’histoire est comme toujours assez banale. Un virus rend tous les élèves d’un lycée complétement zombie. Un certain nombre d’étudiants s’enferment dans les locaux pour survivre à l’invasion des morts vivants. Il y a de l’hémoglobine, du sang, cela gicle, cela hache menu aussi. Bref, c’est menu gastronomique pour tous et la carafe d’eau est comprise. Dernière information, c’est une série et c’est disponible sur le canal de streaming Netflix à partir du 28 janvier 2022. Miam-miam.

Flash

Chacun de nous le sait : le super-héros a des super-pouvoirs. Cela lui donne la possibilité de toujours gagner contre les méchants qui ont, eux aussi, des super-pouvoirs, mais pas aussi important que ceux des super-héros. Ce n’est une question de 95 E10, mais simplement de pouvoir donnant la capacité à notre héros, il ne peut pas en être autrement, de toujours remporter le combat de catch. Il a bien sûr une grandeur d’âme pour aider la veuve et l’orphelin ce qui lui donne une certaine épaisseur à son personnage. C’est le cas, là encore avec Flash. Il va vite, très vite même et il est comme l’éclair : imprévisible, car étant un super-héros. Bien sûr, il va faire copain avec Batman, interprété par…. je vous laisse deviner. On ne connait pas encore la date de sortie, mais dans l’année 2022.

The Elder Scrolls Online

Voici un jeu de rôle multi-joueurs dont le premier opus est sorti en 2014. Cela se passe sur une planète ou un prince daedrique fait régner la terreur. Il s’agit par le biais d’une alliance entre les différents protagonistes qui haïssent le prince de prendre le pouvoir, et donc de monter sur le trône. Ensuite à lui d’éviter de se faire tuer ou simplement d’être chassé par les autres guerriers qui voudraient, eux aussi, le pouvoir. Ce nouvel opus sort le 27 janvier 2022 pour ceux qui veulent bastonner à tout-va, en attendant des jours meilleurs.

Moonfall

On finit avec un film états-unien-chinois. Son nom ? Moonfall. Quand on sait que les Chinois ont un robot sur la face caché de la Lune, on ne rigole pas en lisant la suite. L’histoire est simple : une force mystérieuse que nos héros sans super-pouvoirs vont chercher à découvrir, provoque la chute de la Lune sur la Terre. Un tel choc amènerait l’espèce humaine à disparaître. La suite ? Nos héros vont trouver d’où vient le machin qui fait que la Lune vient s’acoquiner avec la Terre et tout va rentrer dans l’ordre. On ne dit pas s’ils eurent beaucoup d’enfants, mais une chose est sûre : le film sortira en 2022.

Google Pixel 6 - Smartphone débloqué Android 5G avec caméra 50 Mpix et Objectif Grand Angle - 128 Go - Stormy Black

Google Pixel 6 - Smartphone débloqué Android 5G avec caméra 50 Mpix et Objectif Grand Angle - 128 Go - Stormy Black

  • La propre puissance de pixels. La nouvelle puce sur mesure de Google aide à garder votre téléphone rapide, vos jeux riches et vos informations personnelles en toute sécurité
  • Une batterie que vous allez vraiment adorer. La batterie se recharge rapidement, s'adapte à vous et permet d'économiser de l'énergie pour les applications que vous utilisez le plus [1]
  • Une caméra plus grande et meilleure Capturez plus de détails et de couleurs plus riches avec la caméra arrière avancée de 50 mégapixels qui capture jusqu'à 150 % de lumière en plus [2]
amazon
649.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En 2022 la science-fiction est à l’honneur au cinéma

Votre voyage autant dans l’espace que dans l’horreur est terminé. Vous pouvez retirer votre ceinture et retourner devant votre Chromebook pour regarder les étoiles. Faites quand même attention, une comète chevauchée par un astronaute risque de passer.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :