Enregistrer des vidéos avec la webcam de son Chromebook

L’application Appareil photo de ChromeOS reçoit une mise à jour et permet enfin d’enregistrer des vidéos.

Ce matin, en allumant mon Chromebook j’ai reçu une mise à jour de l’application photo, rappelez-vous, elle permettait de prendre des photos via la webcam de notre Chromebook. Par défaut, cette application est pré-installée sur nos ordinateurs, mais si par mégarde vous l’avez désinstallée vous pourrez la télécharger de nouveau sur le Chrome Web Store :

Kamera
Kamera
Développeur: chromeos-cameraapp
Prix: Gratuit

La version : 5.0.0 de l’application appareil photo vient de se doter d’une toute nouvelle fonctionnalité, qui permet de basculer en mode vidéo et d’enregistrer cette vidéo sur notre Chromebook. Comme bien souvent sur ChromeOS cette nouvelle fonction est très simple à utiliser :

  • Lancer l’application appareil photo depuis le lanceur d’applications
  • Cliquez sur le bouton caméra pour basculer en mode vidéo
  • Puis appuyez une nouvelle fois sur le bouton caméra pour lancer l’enregistrement
  • Une fois l’enregistrement terminé, cliquez de nouveau sur le bouton camera

Votre vidéo sera stockée dans la galerie de l’application. Pour y accéder, il faut cliquer sur l’icône en forme de polaroid en bas à droite de l’application appareil photo. Enfin, si vous souhaitez stocker la vidéo sur le SSD de votre Chromebook, il faudra sélectionner la vidéo dans la liste, puis cliquez sur l’icône « Télécharger » en bas à droite de l’interface 

Les Chromebooks ne sont pas reconnus comme ayant d’excellentes webcams, mais vous pouvez tout à fait y connecter une webcam externe via le port USB , et un micro, soit sur le port Jack 3.5 ou en USB .

Je me doute bien que cette fonctionnalité ne sera utile à tout le monde, mais si vous souhaitez vous lancer dans le blogging, ou créer des didacticiels vidéo, et pourquoi devenir youtubeur grâce votre Chromebook cela vous sera très utile.

Avez-vous reçu la mise à jour de l’application photo de votre Chromebook, et qu’en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.