Envoyer des commentaires à Google

Un Chromebook étant une machine fonctionnant sous Chrome Os, il arrive que le système d’exploitation ait des hoquets dans son fonctionnement. Mais saviez-vous qu’il est possible d’envoyer des commentaires à Google suite à un souci rencontré avec Chrome Os ? Non, alors on vous explique comment effectuer une telle opération et pourquoi il ne faut pas envoyer n’importe quoi.

Envoyer des commentaires à Google 

Vous pouvez envoyer des commentaires à Google, mais soyons clair, il ne s’agit pas de l’informer sur la liste des courses que vous perdu malencontreusement dans Google Drive et encore moins demander qu’il puisse vous faire parvenir le dernier Chromebook sorti des cerveaux sulfureux de Mountain View. Non rien de tout cela, simplement un commentaire sur le fonctionnement de Chrome Os ayant rencontré un souci technique lors de son utilisation. Vous ne recevrez pas de réponses, mais peut-être que l’information que vous avez fait parvenir, sera utilisée dans une version future. Pas de prime au commentaire et encore moins de remerciement. 

Pour envoyer un commentaire à Google, effectuer les opérations suivantes :

  • Appuyez sur les touches Alt+Maj+i de votre clavier. Si cela ne fonctionne pas avec le clavier, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant trois secondes, puis appuyez sur Commentaires.
  • Ajoutez tout renseignement que vous considérez pertinent dans le champ “Décrivez-nous le problème rencontré“. N’oubliez pas de décrire comment est survenu le souci afin qu’il puisse être reproduit. 
  • N’oubliez pas d’ajouter d’autres informations comme une Url si le souci rencontré a eu lieu lors de l’utilisation du navigateur Chrome, votre adresse e-mail ou une pièce jointe. Pour inclure une capture d’écran ou envoyer des informations sur votre système, cochez les cases correspondantes avant d’envoyer vos commentaires.
  • Si vous êtes amené à signaler un problème en rapport avec un fichier spécifique, il vous faudra joindre tout document non confidentiel nécessaire.
  • Quand vous avez rempli toutes les informations qu’il vous semble nécessaire, cliquez sur Envoyer.

Voilà, c’est tout. N’attendez rien en retour, sauf un grand silence de la part de Google.

Avez-vous déjà envoyé des commentaires à Google sur un souci rencontré avec Chrome Os ?


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de « Envoyer des commentaires à Google »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :