- L'Internet d'hier était mieux
- Google offre des trottinettes électriques
- Consolider des données dans une feuille de calcul de Google Sheets
- Google Home devient plus pratique
Sommaire
Et si l’Internet d’hier était mieux ? C’est la question que c’est posé le créateur de Twitter regrettait presque les outils d’hier et la centralisation d’aujourd’hui. Il y a bien sûr d’autres brèves à lire.
L’Internet d’hier était mieux
Le créateur de Twitter Jack Dorsey regrette sa participation à la création d’un internet centralisé. C’est le contenu de ce tweet, où il déclare que l’Internet d’hier était formidable en citant Usenet, Irc et cie. Aujourd’hui, il en est tout autrement et c’est ce que j’appelle le Minitel 2.0.
the days of usenet, irc, the web…even email (w PGP)…were amazing. centralizing discovery and identity into corporations really damaged the internet.
— jack⚡️ (@jack) April 2, 2022
I realize I'm partially to blame, and regret it.
Google offre des trottinettes électriques
Pour motiver ses employés à revenir travailler dans les bureaux, Google offre à ceux-ci des trottinettes électriques. La firme de Mountain View se trouve face à des salariés qui ayant gouté au télétravail ne veulent pas revenir dans les locaux de la société. C’est semble-t-il le meilleur moyen de les inciter à revenir aux bureaux, comme nous l’apprend cet article de presse-citron.net.
Consolider des données dans une feuille de calcul de Google Sheets
Si vous êtes un utilisateur actif de la web application Google Sheets, cet article de Thierry Vanoffe que nous saluons ici, vous explique comment consolider des données dans une même feuille. Comme à son habitude, il propose un didacticiel très clair et très facile à comprendre. Demain, vous serez incollable sur le sujet.
Google Home devient plus pratique
L’application Google Home permettant un contrôle de toute votre domotique à votre domicile, fait peau neuve. C’est ce que nous apprend cet article de phonandroid.com et s’intéresse plus particulièrement au contrôle rapide des appareils domestiques connectés.
Laisser un commentaire