C’est vendredi, donc ce n’est pas raviolis, mais plutôt sardines à l’huile. Sur une tranche de pain grillée avec du beurre demi-sel, c’est délicieux comme tout. Plus sérieusement on vous parle de fermetures, de changement d’icône et de Stadia qui est trouvé fabuleux. Ce sont les brèves d’avant le week-end et vous avez bien raison de les lire.

Même Amazon augmente les prix

Tout augmente. Le gaz-oïl comme la nourriture pour animaux, mais également l’abonnement d’Amazon Prime. Du moins aux USA. Alors si l’abonnement en France n’a pas bougé depuis son arrivée en 2005, il serait étonnant que les Français ne subissent pas un jour cette augmentation. Pour info, l’abonnement français est de 49 € par an et de 24 euros pour les étudiants. Pour tout savoir sur les possibilités qu’il offre, cet article de jeuxvidéo est à lire

Logo d’Amazon Prime

Une icône de Chrome différente suivant le système d’exploitation

L’icône du navigateur Google Chrome change de look. Plus exactement d’un système d’exploitation à un autre il sera différent. C’est ce que nous expliquent nos confrères de MacGénération qui vous présente les dégradés comme la disparition des ombres pour cette icône de l’Internet. Ne vous ruez pas sur votre ordinateur, cela va arriver dans les prochains mois, donc patience !

Mode plein écran plus pratique pour YouTube

Vous en rêviez depuis des années, YouTube la fait. Ainsi, une mise à jour donne de la valeur dans l’emploi du plein écran sous YouTube. Vous pourrez par conséquent affirmer que vous aimez une vidéo ou même commenter celle-ci sans quitter le plein écran. C’est ce qu’explique cet article de nos confrères de numéra.com qui annonce une mise en place de ces nouvelles fonctions dans les prochaines semaines.

Les commentaires s’affichent à droite de la vidéo en plein écran. // Source : Capture Numerama

Stadia est super, mais personne ne le sait

C’est en quelque sorte ce que dit cet article du site Numerama. C’est bien simple, l’auteur trouve Stadia super, incroyable et même extraordinaire. S’il existait un autre terme, il est certain qu’il l’emploierait tellement il le trouve tellement bien. Bon, nous sommes rassurés, nous aussi au sein de la rédaction, nous adorons Stadia et tous les jeux gratuits qu’il propose chaque mois. N’hésitez pas à le dire chaque vendredi, dans les articles que vous propose @chezmoa.

La vidéo de lancement de Stadia.

Tout connaître des dorsales sous-marines qui alimentent l’Internet mondial

Si vous vous demandez comment est posé un câble sous-marin transportant l’Internet d’un continent à un autre, c’est l’occasion ou jamais de lire cet article. Vous apprendrez que les requins n’attaquent pas ces drôles de tuyaux. Par contre, sachez qu’il peut arriver que des états (on ne citera pas lesquels) posent dessus des bretelles au fond de l’eau pour connaître le contenu du trafic qui passe. Mais, chut, il ne faut pas le dire. 

Google Chrome 99 bêta va reconnaître la reconnaissance d’écriture

La version stable 98 de Google Chrome vient à peine d’arriver que déjà pointe la version 99 en mode bêta. Cette dernière offre le support de reconnaissance d’écriture. Cela va permettre d’avoir des applications de prises de notes et de dessins qui reconnaitront une citation dans des gribouillis. C’est génial l’informatique, et c’est ce qu’explique cet article de clubic. Je rappelle que vous pouvez retrouver notre article concernant la manière de connaître la date de sortie d’une version de Chrome OS et de Google Chrome. Et tout cela en installant un raccourci dans Google Agenda. C’est magique. 

Logo actuel du navigateur Google Chrome

Orange débranche l’ADSL

Voilà, l’opérateur historique a décidé de débrancher son réseau cuivré et par la même l’ADSL. Vive la fibre. C’est le message que vient d’envoyer cet opérateur qui paye chaque année 500 millions pour l’entretien du réseau cuivré. Nos confrères de frandroid que nous saluons, vous explique dans cet article quel est le mode employé par FT pour faire passer le fil de cuivre de vie à trépas

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.