Wave

23 mai 2022 par

La révolution next-gen Fifa22 par Stadia 

Fifa 22 est arrivé sur la plate-forme de cloud gaming de Google le 1er octobre 2021. Et cela en même temps que sur les autres plates-formes. Cette nouvelle mouture marque l’arrivée de l’hypermotion qui apporte à la licence phare une transformation du système de capture et de modélisation des joueurs. Cette grosse évolution n’est disponible que sur les consoles nouvelle génération. J’ai eu l’occasion de tester cette nouveauté et je peux vous dire que le réalisme est au rendez-vous. La révolution next-gen Fifa22 par Stadia est donc enfin arrivée. J’ai effectué pour vous le test de cette licence phare, c’est parti.

La révolution next-gen Fifa22 par Stadia 

Pour commencer, il est important de comprendre que représente la licence FIFA dans le domaine du jeu vidéo. Pour info, en 2021, FIFA c’est :

  • 89 millions de parties par jour
  • 88 millions d’années de jeu.
  • 1.83 milliard de dollars au troisième trimestre 2021
  • Une des plus grosse licence E-sport. Il faut compter sur +25 millions de joueurs FIFA 22 et 100 millions à travers le monde, tous titres confondus.

Je vous vois venir et me dire, ce n’est qu’un jeu de foot, on doit s’en lasser vite ! Fifa propose énormément de modes de jeux, en ligne contre des adversaires réels et contre l’IA:

  • FUT (Fifa Ultimate Team) qui permet de créer l’équipe de ses rêves et de se mesurer au monde entier/(possibilité de tchatter avec vos amis via l’interface Stadia) avec un système de micro-transactions.
  • Mode Volta pour s’imprégner dans l’ambiance du foot de rue
  • Compétitions en tout genre comme la ligue des champions, la coupe du monde ou les divers championnats nationaux-France,Espagne,Italie…) contre l’ordinateur.
  • Mode carrière afin de gérer votre joueur tout au long de sa carrière que ça soit au niveau sportif, contrat, image.

A noter:

Dans cette version, 18 équipes nationales en moins dont le Japon, la Suisse, la Turquie et plusieurs équipes féminines. il manque également le maillot et écusson de certaines équipes italiennes(Roma, Lazio). Le jeu vous permet de jouer avec plus de 17000 joueurs répartis dans plus de 700 équipes du monde entier et 100 stades.

Comment jouer à Stadia sur son Chromebook ou smartphone 

Comment jouer à Stadia sur son Chromebook ou smartphone 
Comment jouer à Stadia sur son Chromebook ou smartphone 

Vous pouvez jouer facilement sur votre Chromebook via la pwa Stadia ou la page web et je vous conseille fortement de jouer à la manette. Le jeu supporte les manettes Bluetooth et filaires sans difficulté. Évidemment, il est possible de jouer au clavier et à la souris mais c’est très peu pratique pour un jeu de foot.

FIFA 22 est disponible dans le store de Stadia au prix de 69,99 euros pour la version de base. Une version Ultimate est également accessible au prix de 99,99 euros. Je dois bien avouer que le prix est un peu élevé étant donné que FIFA23 sort en septembre 2022 et que le jeu deviendra plus ou moins “obsolète” à ce moment-là.

La prouesse technique est-elle au rendez-vous?

L’avantage du cloud gaming c’est que tout va vite. Vous rentrez du travail et vous avez 15 min à tuer avant d’aller cuisiner, hop Stadia est là. Le jeu se lance trrèèss vite, pas de chargement, pas de mise à jour à faire, juste à profiter un max du temps précieux que nous avons.

Entre l’amour et la haine, la frontière est parfois mince. Quand on parle du service de cloud gaming de Google, ce sont des mots qui reviennent souvent dans les discussions.

Alors pourquoi tant d’ambivalence quand on parle de Stadia ?

Amour ou haine mon cœur balance

Alors oui, le service a été lancé trop tôt, la communication de la firme américaine n’a pas été bonne et l’achat de jeux ne fonctionnant que sur Stadia ont fait couler beaucoup d’encres.

Nous pouvons aussi parler du manque flagrant de lisibilité sur les offres au moment de sa sortie. Il est de coutume, dans le monde du jeu vidéo, de dire qu’un service ou un jeu qui commence mal ne s’en relève jamais.

Tout d’abord parlons technique. Cette version FIFA 22 version Google est une pure réussite dans sa simplicité d’utilisation et sa stabilité. Il nous faudra dans un premier temps lier notre compte Google à notre compte EA Sports si vous en avez un ou en créer un si ce n’est pas le cas. Rien de plus simple, il vous est demandé de vous connecter à votre compte EA lors de votre première connexion ou de créer un nouveau compte afin de sauvegarder vos parties.

Partager nos jeux stadia à toute votre famille

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, si vous bénéficiez d’un compte famille Google, tout le monde peut en profiter. Petit bémol, il n’est pas possible de jouer à plusieurs simultanément. Mais il faut l’avouer, c’est déjà beau que 6 personnes puissent  jouer chacun leur tour à FIFA 22 sans avoir à acheter le jeu, et ce, n’importe où dans le monde, sur n’importe quelle machine connectée à internet. 

Paramètres stadia pour les comptes famille
Paramètres stadia pour les comptes famille

J’ai pu tester le jeu en 1080p et je suis satisfait du rendu graphique ainsi que de la fluidité du jeu. Mon coup de cœur est la possibilité de streamer via notre chaîne YouTube très facilement directement depuis Stadia. Pour cela, il faut juste appuyer sur la touche Home de la manette Stadia ou le raccourci Maj+Tab de notre clavier, et ça je dis oui.

Streaming direct Google stadia sur Youtube
Streaming direct Google stadia sur Youtube

Coup de sifflet final

L’arrivée de l’hyper motion sur FIFA22 marque un tournant dans la licence et sa présence sur Stadia est un vrai plus. Vous aimez le foot et vous ne souhaitez pas investir dans une console difficile à trouver et chère, Stadia est la solution. Le multi-support sur mobile, PC, chromebook et chromecast vous permettra de vous faire plaisir n’importe où. Je vous recommande de tester cette mouture sauce cloud gaming et n’hésitez pas à laisser des commentaires. Le meilleur du foot allié à la meilleure technologie, que dire de plus.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: