Wave

22 août 2022 par

Finir le mois d’aout en beauté avec quelques vidéos de Google

On finit le mois d’aout de l’année 2022 en beauté. Adieu les feux de forêts, les campings dévastés ou insalubres, inondations en tout genre et pluies torrentielles. Bref, les Français que nous sommes pouvons retourner au taf l’esprit guilleret et le corps bronzé. Adieu les barbecues sauvages et la poussière du Sud, vive la pollution qui nous revient en fanfare. Pour combien de temps, allons-nous accepter de ne rien faire ? On verra ! En attendant, voilà de quoi finir le mois d’aout en beauté avec quelques vidéos de Google. Comme d’habitude, il s’agit d’une sélection de vidéos publiées par Google sur ses différentes chaînes YouTube, sur les sept derniers jours. 

Une France presque verte 

Avant de nous intéresser au sujet du jour, voyons comment est notre hexagone au niveau chaleur. À l’heure de la rédaction de cet article, il était vert. Pas de jalousie, mais simplement sans vigilance particulière autant pour ce qui concerne la chaleur, feux de forêts et autres joyeusetés du même acabit qui a rythmé les mois précédents. Vous la sentez cette petite chaleur du matin comme ce petit vent frisquet du soir. Profitez-en vite, car il n’est pas certain qu’il dure dans les semaines à venir. En tout cas, la capture d’écran ci-dessous effectuée le 21/08/2022 vers 13:50, montre que nous pouvons être heureux. Pensez donc, l’été est parti, il ne reviendra plus, ou alors en plus chaud. J’en frissonne d’avance !

Une France si verte, c’est si rare !

YouTube veut copier TikTok

Le format des vidéos TikTok, semble faire des émules. Je rappelle qu’il ne s’agit d’un format de vidéo non pas en mode paysage, mais en mode portrait, filmé au plus près. Pour suivre la mode, Google propose maintenant ce qu’elle appelle des Shorts. Une rubrique en porte le nom avec des vidéos de quelques dizaines de secondes. On la retrouve sur la première page de YouTube. Un exemple de Shorts.

Il est tout beau mon Chromebook !!

Améliorons l’Internet

Google se propose d’améliorer l’Internet. Comment ? Simplement en apprenant à chacun de nous de mieux naviguer sur le réseau des réseaux.

Stadia nous renvoie vers le passé

Une seule petite vidéo a été proposée cette semaine dans Stadia. L’occasion de nous renvoyer dans le passé. Attention, monstres, zombies and co sont au rendez-vous. À consommer sans modération. 

Envoyez-vous en l’air

Et, si l’on prenait du recul, pour regarder la Terre vue d’en haut. Une façon de constater qu’une fois de plus, nous habitons dans un bel espace. Jusqu’à quand ?

Vous pouvez reprendre une activité anormale après avoir éteint vos smartphones. Bonne semaine à tous et surtout bon courage pour celles et ceux ayant repris le chemin des bureaux et cie. 

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.