Cela fait plusieurs mois que nous entendons parler de cette chimère qui devrait être le nouveau système d’exploitation de Google, Fuchsia OS. Jusqu’à présent nous n’avions que des suspicions sur ce qu’il serait et à quoi servirait cet OS mobile. Mais aujourd’hui nous en savons un peu plus.

C’est lors d’un changement de code que nous avons découvert le premier smartphone Android qui sert de support expérimental pour le nouveau système d’exploitation destiné à toutes sortes d’appareils. Google s’appuie donc sur le mastodonte Huawei, déjà aux côtés du géant de la recherche, en produisant le tant aimé Nexus 6P.

Depuis plusieurs années, des ingénieurs de Huawei ont publié des articles sur une poignée d’engagements publics concernant la gestion du code source Gerrit de Fuchsia, mais aucun projet ne semblait indiquer de travail majeur, ni indiquer quels étaient les projets de l’entreprise concernant le système d’exploitation.

Dans un nouveau communiqué publié dans la semaine, un ingénieur de Huawei a directement révélé que la société travaillait à faire en sorte que le système d’exploitation fonctionne sur des périphériques basés sur leur processeur Kirin 970, à commencer par le Honor Play.

Le message de validation indique clairement que l’ingénieur a pu démarrer le périphérique dans Zircon, le noyau de Fuchsia, mais ne fait aucune mention des autres couches de la pile Fuchsia

Google Fuchsia Huawei Honor Jouer

Ce changement marque quelques premières différentes pour Fuchsia. Huawei Honor Play est le premier appareil Android grand public testé sur Fuchsia et Huawei est la première société, en dehors de Google, à apporter une contribution majeure au projet open source.

Le Honor Play, le dernier téléphone de jeu de Huawei, est l’un des nombreux téléphones fabriqués par la société, basé sur le processeur Kirin 970. Certains de ces autres appareils ayant une base commune pourraient également devenir compatibles avec le Fuchsia à l’avenir.

  • Huawei Mate 10
  • Huawei Mate 10 Pro
  • Huawei Mate 10 Porsche Design
  • Huawei P20
  • Huawei P20 Pro
  • Huawei Mate RS Porsche Design
  • Honor V10 
  • Honor 10
  • Huawei Nova 3
  • Honor Note 10

Si aux Etats-Unis les problèmes politiques font que la marque Huawei est bannie du territoire, nous avons de fortes chances, en France, de voir rapidement émerger un nouveau système d‘exploitation sur nos mobiles à l’horizon 2023 car le remplacement de Android et ChromeOs par FuchsiaOS est estimé à 5 ans.

Que pensez-vous de ces nouvelles révélations ?  Pensez-vous qu’il est possible de remplacer une marque forte comme Android ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Source : 9to5google.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

7 réflexions au sujet de « Fuchsia OS, le nouveau système d’exploitation de Google, fait ses premières armes. »

  1. Waouh…. FushiaOs sur smartphone ET chromebook….MAis mon utilisation de mon chromebook n’est pas la même que mon smartphone……Je comprend l’idée de « l’interconnection’ mais comment va s’adapter FushiaOS entre les différents devices (tactile (smartphone)/non-tactile (chromebook)) etc…???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les + lus du jour

Le CKB Show

Infos Google

Vos questions

Le fil Twitter

Vos commentaires

Copyright 2019 © All rights Reserved. Design by mychromebook.fr / Page "A propos" pour connaître toute l'équipe animant le site.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :