La Google I/O 21 à annoncée beaucoup de nouveautés logicielles, mais rien sur le matériel du géant de la recherche en ligne. Pourtant, il y en a eu de fuites ! D’un côté le Pixel 6 avec son design presque rétro de l’autre les nouveaux écouteurs sans fils. Ce soir,  18:00, Google annonce les nouveaux Pixel Buds A-séries et lève enfin le voile. 

Pixel Buds A moins cher que les Pixel Buds.

Avec cette nouvelle mouture d’oreille sans fils, Google confirme ce que nous savons déjà, ils conservent la même architecture Hardware que sur les Pixel Buds et conserve-la très bonne partie logicielle. Alors s’ils sont si bons, pourquoi sont-ils moins chers. Nous allons faire un tour du côté des capacités techniques de ces écouteurs :

  • Chaque écouteur fait 20,7 × 29,3 × 17,5 mm et pèsent seulement 5,06 g
  • L’étui de recharge lui fait 63 × 47 × 25 mm avec un poids de 42.8 g sans les écouteurs et 52,9 g avec les écouteurs

Nous sommes sur du Bluetooth 5.0 et une charge en USB type C. C’est ici que nous commençons à voir la différence. En effet, le précédent modèle permettait la recharge sans fils. Puisque je parle de recharge, il faut savoir que l’autonomie est de 5 heures le boitier de recharge permet de faire 4 recharges complètes  ce qui offre une autonomie de 24 heures. il est également possible de récupérer 3 heures d’autonomie en moins de 15 minutes de charge dans le boitier.

Comme ses grands frères, les Pixel Buds A-séries n’offre pas de réduction de bruit active, mais une réduction passive. De plus, un évent pour les sons ambiants réduit la pression intra-auriculaire et nous permet d’entendre ce qui se passe autour de vous. Avantage où pas je ne suis pas certain. 

Une fonction intéressante nous est proposé sur le son. En effet, le son adaptatif permet de modifier le son des écouteurs au volume du bruit ambiant automatiquement. Cette fonction est active par défaut si nous laissons les écouteurs faire, mais se désactive dès que nous touchons le volume. 

Pourquoi les Pixels Buds A-série plutôt que d’autres écouteurs Bluetooth

Ces nouveaux écouteurs “Made By Google” sont donc proposés à 99 € tandis que les précédents étaient à 149 €. Si le prix à radicalement baissé certaines options phares sont toujours présents :

  • La  traduction instantanée en 40 langues 
  • Le mode mains libre de Google assistant qui permet de faire des recherches Google, de contrôler vos médias ou interagir avec vos appareils. 
  • De plus, Google a intégré la fonction “Fast Pair” si vous avez un Pixel phone.

[all4affiliates id=”49492″ title=”Pixel 4a”]

Rien que pour cela les Pixel Buds peuvent prendre l’avantage sur les autres appareils de la même gamme. 

L’application présente dans notre Pixel nous permet aussi de rechercher nos écouteurs en cas de perte. Ainsi, nous pouvons faire sonner l’un ou l’autre des écouteurs ou encore le boîtier de charge. 

Pour parfaire le tableau Google propose ses écouteurs en deux couleurs : résolument Blanc et Olive.

Comment apparier les Pixel Buds A-séries sur son smartphone Android ?

Google créer un véritable écosystème. Les liaisons entre Chromebook / Pixel Phone / Pixel Buds se montre de plus en plus forte. Nous pouvons voir qu’il suffit d’ouvrir le capot du boîtier de charge des Pixel Buds A-séries pour qu’ils soient automatiquement détectés. Cette prouesse est simplement due à l’ajout de la technologie “Fast pair”. 

Apple n’a qu’a bien se tenir, car Google est un outsider de poids avec des produits qui rivalisent de plus en plus avec les iPhones, Airpods … 

Comment interagir avec les Pixel Buds A-séries

La première solution pour interagir avec les écouteurs de Google est de simplement le demander à l’assistant du géant du web. Ainsi nous pouvons augmenter le son ou le baisser par la voix, demander notre chemin à Google Assistant ou même lui demander de traduire en temps réel une conversation. Pour cela dites : “Soit mon traducteur en allemand”.

il est également possible d’utiliser les commandes tactiles présentes sur chaque oreillette. 

  • Appuyer pour lire ou mettre en pause 
  • Appuyez deux fois pour basculer au titre suivant
  • 3 fois pour revenir au titre précédent
  • un appui permet de prendre un appel
  • Pendant un appel Appuyer deux ou trois fois pour Raccrocher ou refuser un appel 
  • Enfin l’appui prolongé permet de parler à l’assistant Google

Il suffit de retirer nos écouteurs des oreilles pour mettre en pause automatique la musique en cours de lecture.

Voir la présentation des Pixel Buds A-séries

Si vous souhaitez acquérir les Pixel Buds A-séries, il suffit de s’inscrire sur la liste d’attente pour recevoir l’invitation à l’achat qui ne devait pas tarder https://goo.gle/2SQL50a

Que pensez-vous de cette mouture allégée des écouteurs sans fils de Google ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article. 

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.