Google arrête les Google Home Mini …

Il y a un temps pour tout et visiblement Google Home Mini a fait le sien. Les Mini enceintes intelligentes équipées de Google Assistant ont débarqué en 2017 et depuis il n’y a pas eu de version 2. Est-ce que les ventes ont été catastrophiques, le produit présente-t-il trop de défauts ? Rien de tout cela, le Google Home est le produit le plus plébiscité dans le monde des assistants personnels. Alors pourquoi ce revirement de situation pour la firme de Mountain View ? 

Nos confrères de 9to5Google dévoilent une information obtenue auprès d’une source fiable proche du dossier. Depuis que Google a acquis la firme Nest, il y a eu de grands changements et le prochain en date concernera donc les enceintes intelligentes, le passage  du changement de nom qui sera Nest. 

Vers un changement de Google Home Mini

Google Home Mini” deviendra donc “Nest Mini” et c’est un changement fondamental pour pérenniser le succès de la marque. Le Nest Mini se verra également amélioré de façon substantielle avec de nouvelles fonctionnalités. Il sera livré avec un support mural, un meilleur son et plus encore de nombreuses autres améliorations.

Google a confirmé à Google I / O 2019 que la gamme d’enceintes intelligentes de Google Home porterait finalement le nom de Nest-centric qui faisait ses débuts aux côtés du Nest Hub Max et nous pouvons confirmer que «Nest Mini» sera le nouveau nom de la plus petite du trio «Google Home».

Des améliorations subtiles de la Nest Mini

Aucun changement physique ne sera opéré à la Nest Mini, elle sera à peu près de la même taille et sera toujours d’un prix très abordable. Si rien de visuel ne montrera ses améliorations,  sous le capot Google va faire quelques changements. La source de 9to5Google indique que le son sera amélioré, avec un volume maximal plus élevé, de meilleures basses. Visiblement la Nest Mini sera dotée d’un support mural intégré, mais on ne sait pas encore pour l’instant.

Un autre ajout intéressant à la deuxième génération de Nest Mini est une prise stéréo 3,5 mm. Alors que le port a rapidement disparu des smartphones, le Nest Mini sera désormais aligné sur Amazon Echo Dot qui propose une prise auxiliaire depuis sa première génération. Il n’est pas clair si ce sera utilisé pour l’entrée audio, la sortie vers des haut-parleurs externes ou les deux.

Enfin, la Nest Mini sera peut-être dotée d’une conscience de proximité. D’autres périphériques matériels de Google, tels que Nest Hub Max, Nest Guard et Nest Protect possèdent divers capteurs de mouvement. il sera donc peut-être possible d’interagir avec elle par des gestuelles, mais rien de bien sûr aux moment de l’écriture de cet article.  

A ce jour, rien n’est confirmé directement par Google, mais il est vraisemblable que tous les produits connectés de la maison passeront un jour ou l’autre sous le fleuron Nest, pour offrir à Google une porte d’entré à tous les domiciles, même ceux des utilisateurs réfractaires au géant de la recherche en ligne. 

Tout ceci sera sûrement dévoilé lors de la prochaine conférence de Google au moment de l’annonce du prochain Pixel 4 et du nouveau PixelBook. 

Vous l’aurez donc compris Google n’abandonne pas les Google Home mini, mais les transforme pour leur offrir encore plus. Que pensez-vous de ce changement de marque, et que cela représent-il pour vous ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Participer à la réussite de Mychromebook en nous soutenant financièrement sur Tipeee

3 réflexions au sujet de “Google arrête les Google Home Mini …”

  1. Ce n’est pas un arrêt, c’est une version 2 sous le nouveau Google Nest , la norme chez Google depuis son acquisition de cette année, je ne comprends pas ce titre, c’était déjà clairement annoncé à l’I/O, que toute la famille Google Home deviendrait la famille Google N’est.

    • Je suis d’accord, le titre n’est pas top.

      Ça me fait penser à Clubic qui avait mis «Google dévoile Nest Mini, le successeur du Home Mini».

      • Alors, je suis de ton avis que ce n’est pas un bon titre non plus, car il sous entend aussi que le Google mini est mort, ce qui est faux.

        Un titre de ce type

        ⏩Google Nest Mini⏪

        Google se prépare à lancer un nouveau modèle de sa gamme Home mini avec une version améliorée, un nouveau nom le Google Nest Mini ( …)

        Tu en penses quoi ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :