Google Assistant arrive sur Chrome OS et Chromebook

Après son lancement sur le Google Pixelbook, Google Assistant sera ajouté à Chrome OS

Google a lancé en grande pompe la troisième version de son Chromebook, le PIXELBOOK, évidemment l’année dernière cet événement à fait couler beaucoup d’encre, de par son prix, mais aussi de par l’arrivée de Google Assistant sur Chrome OS. Le Pixelbook c’est donc vu doté d’une nouvelle touche pour déclencher l’assistant vocal.

Dans la foulée de nombreux appareils ont vu l’assistant débarquer, ainsi les plus anciens smartphones sous Android se sont mis à le supporter, les smartphones plus faibles avec la version GO, le Google Home qui a envahi le pied des sapins de noël. 

Mais encore aucun Chromebook, mise à part le Pixelbook, ne pouvait accéder à l’assistant vocal !

Aujourd’hui, nous avons fait une découverte qui va sûrement vous plaire. En scrutant les  les Chromium Gerrit, une description a attiré notre attention, nous avons pu lire « ajouter des indicateurs de fonction Assistant. » Cela ressemble fortement à une première approche pour intégrer Google Assistant nativement à Chrome OS et peut-être à tous les Chromebooks. 

En se penchant un peu sur le code source, nous avons une bonne idée de comment Google Assistant fonctionnera sur les Chromebooks et Chrome OS, visiblement il ne sera pas actif par défaut, ainsi ceux qui sont qui ne souhaitent pas utiliser l’assistant et être écouté au quotidien n’aurons rien à faire, ce qui est une bonne chose à mon sens.

Une fois l’Assistant activé, votre Chromebook restera à l’écoute de la phrase clé pour se déclencher, ainsi un « Hey Google » ou « Ok Google » lancera l’assistant automatiquement. De plus, il sera possible de ne pas activer l’écoute du mot-clé, mais un appui sur un bouton, ou une combinaison de touche pour le lancer.

Ce que nous avons compris, c’est qu’il sera paramétrable via un nouveau menu disponible dans les réglages de Chrome OS.

Qu’attendez-vous de Google Assistant sur Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers les commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *