Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Google Assistant et les capteurs d’empreintes sur les prochains Chromebook PIXEL ?

/
/
/
55 Views

L’assistant virtuel de Google se retrouvera aussi sur les Chromebooks.

Si vous nous avez suivis lors de la conférence Google I/O , vous avez entendu parler de Google Assistant. C’est assistant personnel équipera les smartphones et tablettes Android O et évidemment sera le centre névralgique de Google Home qui vient de débarquer au Canada avec la langue française. 

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que les rumeurs vont bon train depuis une semaine, en effet un nouveau Chromebook au nom de code “EVE” fait parler de lui grâce à des fonctionnalités qui intriguent tout le monde. 

C’est encore une fois le blog Chromeunboxed qui a dévoilé les informations qu’ils ont dénichées sur le Commit des developpeurs Chromium. Visiblement, de nombreuses nouveautés vont apparaître sur le prochain chromebook et apparemment celui qui répond au nom de code “EVE” sera peut-être le nouveau PIXEL de Google. 

Les premiers détails sont apparues en d’octobre dernier, nous pouvions avoir les preuves qu’il posséderait 

  • Un écran tactile convertible
  • Une définition d’écran 2400 x 1600 avec un ratio 3:2
  • Un clavier rétro-éclairé 
  • Un support pour un stylet

En soit, rien que ces quelques informations en raviraient plus d’un, mais ce n’est pas tout car cette semaine il y à eu de nouvelle discutions autour du “EVE” avec plusieurs fonctionnalités comme:

  • Le double tap: cela permet de réveiller l’appareil lorsque vous tapez le périphérique deux fois de suite lorsqu’il est fermé, cette fonction existe déjà sur certains smartphones Android
  • Le capteur d’empreintes : nous en avons parlé il y a quelques semaines, mais visiblement les rumeurs tendent à se confirmer. EVE serait donc équipé d’un lecteur d’empreintes pour protéger encore mieux votre Chromebook.
  • Google Assistant : avec l’aide d’une  combinaison de touche il serait possible d’accéder à google assistant directement sur Chrome OS et donc sur nos chromebooks.

Ces différentes nouveautés, sont très intéressantes pour nous utilisateurs de Chrome OS car tout nous porte à croire que Google va sortir LE chromebook de l’année qui posera les bases et augmentera l’exigence du cahier des charges pour les autres constructeurs pendant encore quelques années.

Que pensez-vous d’un nouveau Chromebook Pixel avec toutes ces nouvelles caractéristiques ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Milcent EmmanuelNicolasfabien Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Milcent Emmanuel
Invité
Milcent Emmanuel

Il y a aussi un article sur le blog-nouvelles-technologies voici le lien http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/112040/google-travaillerait-sur-un-chromebook-eve-tres-veloce/

fabien
Invité
fabien

salut,

Ca c’est une nouvelle. Le capteur d’empreinte, sans doute que d’autres constructeurs vont le prévoir (si ça n’est pas déjà le cas).

En revanche, Google Assistant (autrement que via le playstore avec ALLO par exemple), ça risque d’être une exclusivité.

Je n’avais rien lu sur ce EVE : tu avais publié des infos là-dessus auparavant ? Qu’est ce qui se dit en termes de date de sortie ?

 

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :