Wave

16 juin 2021 par

Google casse les prix des bornes Google Wifi

Aujourd’hui nous ne pouvons plus nous passer du protocole de communication sans fil appelé plus communément LE Wifi. Cela permet ainsi de communiquer autant avec un smartphone qu’un Chromebook. Ce mode de transport de données accepte tout type de communication. Qu’il s’agisse de fichiers, de signaux sonores ou vidéos, il transporte tout. Justement si vous êtes à la recherche de bornes permettant de couvrir au mieux votre habitation, Google casse les prix des bornes Google Wifi. On voit dans le détail ses propositions.

Une borne pleine de talent

C’est le 4 octobre 2016, que Google a présenté les bornes Google Wifi.  Comme l’indique le site Wikipédiale routeur implante la norme 802.11ac avec des antennes de 2.4 GHz et de 5 GHz, et il supporte le filtrage spatial. Il est décrit comme AC1200, donc il devrait offrir environ 900 Mb/s pour les connexions 5 GHz et 300 Mb/s pour celles de 2,4 GHz. Il dispose également de deux ports Gigabit Ethernet. Il dispose de beaucoup de puissance de traitement avec un processeur quad core, 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de mémoire flash.” Il s’implante bien sûr dans une topologie mesh dont le terme est d’origine anglaise et signifie maillage.

Si vous utilisez des Nest Audio autant pour diffuser de la musique ou commander à la voix des appareils connectés, les bornes Google Wifi vous suffiront largement. L’intérêt de ces périphériques étant qu’elles sont pourvues de deux prises RJ 45. La première pouvant être reliée soit à une Box ou en sortie d’une prise CPL par exemple, la deuxième permettant soit d’être reliée à une Chromebox ou tout simplement à un téléviseur connecté. Ses possibilités offrent donc un mix fil/sans fil ou sans fil/fil. 

Si esthétiquement elles n’iront pas se positionner sur une commode Louis XV, elles ne doivent pas finir cachées dans un placard ou derrière un meuble. Elles se doivent d’être visibles ne serait-ce que pour accrocher les ondes radios pour ensuite les propager. Il serait dommage que vous équipiez une pièce d’une telle borne pour vous retrouver avec un signal inexistant. La raison ? Simplement sa position dans un placard avec plein de vêtements et des cintres en ferrailles. Pour ma part, j’ai opté pour un support mural qui permet de fixer la borne soit au mur soit directement à une prise électrique. L’intérêt d’une telle disposition étant qu’elle rentre dans la décoration de la pièce tout en étant en mesure d’assurer ses fonctions. 

Des supports pour les bornes Google Wifi

Que vous achetiez une ou trois bornes Google Wifi, voici deux types de support qui vont vous permettre de les fixer soit sur un mur soit directement à la prise électrique. L’intérêt étant que pour l’un d’eux, le fil alimentant la borne est caché à l’arrière.

Google casse les prix des bornes Google Wifi

Support de Protection Support Routeur Guard pour Google WiFi Routeur Blanc (3 Pack)

Prix : 24,99 €

Google casse les prix des bornes Google Wifi

iEay Support Mural pour Google WiFi Routeur – Support de Sortie Compatible avec Les routeurs Google Mesh WiFi – (Blanc)

Prix : 17,98 €

Utiliser Google Home

Si il y a encore peu, l’installation comme le contrôle de la borne Google Wifi passait par l’application Androïd Google Wifi, aujourd’hui tout se passe par Google Home. Au même titre que l’installation d’une Chromecast avec Google TV, celle pour les bornes Google Wifi s’effectue très facilement. Le calcul du débit Internet entrant et montant comme celui des bornes installées s’affiche à partir de l’icône Wifi de Google Home. L’intérêt d’installer ces périphériques permet de connaître en temps réel le débit de chaque appareil connecté au réseau et donc passant par les bornes. C’est une manière aussi de vérifier régulièrement si un malfaisant n’est pas connecté à votre réseau Wifi.

Cliquez sur l’image pour aller directement sur le site de Google France

Google casse les prix des bornes Google Wifi

Google casse les prix des bornes Google Wifi en les proposant soit à l’unité soit en lot de trois. Si le pack de trois routeurs Google Wifi était vendu à un époque plus de 350 euros par Google, aujourd’hui il le propose à…. 199,99 euros. La borne à l’unité est quant à elle vendue 99 euros. Le calcul est vite fait : une borne Google Wifi gratuite, si vous achetez un pack de trois. Ne pensez pas que vous en n’aurez pas besoin. Bien au contraire, ne serait-ce que pour assurer pour cet été une couverture à l’extérieur de votre domicile et ainsi utiliser votre Chromebook dans votre jardin à l’exemple de Chezmoa notre expert Stadia.

https://twitter.com/Chezmoa/status/1404424710184706053

Etes-vous prêt à acheter ce type de périphérique pour équiper votre domicile ? Si vous utilisez ce type de produits, racontez-nous dans les commentaires ce que vous en pensez.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Tipeee !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

3 commentaire(s) au sujet de "Google casse les prix des bornes Google Wifi"

  1. Bonjour,ces 3 Google wifi sont intéressantes .novices pouvez vous m’aider, comment les installer en filaire et garder les services de la box.j’entend parler de pont,de sous réseaux,de perte de service TV
    merci d’avance pour votre aide

    1. Bonjour

      Alors….

      – enlever le wifi de la box,
      – brancher une borne via un cable rj 45 à votre box
      – lancer Google Home et suivre les instructions pour l’installation
      – acheter une Chromecast Google TV et la brancher à votre téléviseur via la prise Hdmi, https://mychromebook.fr/comment-installer-et-parametrer-une-chromecast-avec-google-tv/
      – installer l’application Molotov et vous oubliez le décodeur Tv

      Pour les termes techniques soit le moteur de recherche du site, soit Google, soit wikipédia.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :