Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Google Chrome fête aujourd’hui ses 10 ans

/
/
/
67 Views

Google Chrome a terminé sa première décennie d’existence. Oui, c’est aujourd’hui le 10 ème anniversaire du Google Chrome et nous ne pouvions pas le rater. Il est devenu en dix ans le plus gros navigateur du marché avec presque 70% des parts loin devant safari, Edge, ou encore Firefox. Mais au delà même d’être un navigateur web il est le point de départ de Chrome Os et de nos Chromebook

Logo Google Chrome

Google a publié un article de blog le 1er septembre 2008 et a annoncé «une nouvelle approche du navigateur». La vision de Google est visible dans le Chrome d’aujourd’hui. Google a travaillé sur Google Chrome pour lui faire répondre aux attentes des utilisateurs. Google c’est aujourd’hui un système d’exploitation avec Chrome OS, des milliers d’extension, des ordinateurs avec les chromebook, Chromebox, Chromebit ou encore Chromebase. 

Alors, comment pouvions-nous manquer cet événement ?

Voici ce que Google a publié lors du lancement de Google Chrome il y a exactement 10 ans:

NOUS AVONS RÉALISÉ QUE LE WEB AVAIT ÉVOLUÉ, PASSANT PRINCIPALEMENT DE SIMPLES PAGES DE TEXTE À DES APPLICATIONS RICHES ET INTERACTIVES ET QUE NOUS DEVIONS REPENSER COMPLÈTEMENT LE NAVIGATEUR. CE DONT NOUS AVIONS VRAIMENT BESOIN, C’ÉTAIT NON SEULEMENT UN NAVIGATEUR, MAIS AUSSI UNE PLATE-FORME MODERNE POUR LES PAGES WEB ET LES APPLICATIONS.

EN SURFACE, NOUS AVONS CONÇU UNE FENÊTRE DE NAVIGATEUR SIMPLIFIÉE ET SIMPLE. POUR LA PLUPART DES GENS, CE N’EST PAS LE NAVIGATEUR QUI COMPTE. CE N’EST QU’UN OUTIL POUR EXÉCUTER LES ÉLÉMENTS IMPORTANTS – LES PAGES, LES SITES ET LES APPLICATIONS QUI COMPOSENT LE WEB. À L’INSTAR DE LA PAGE D’ACCUEIL GOOGLE CLASSIQUE, GOOGLE CHROME EST PROPRE ET RAPIDE. IL SORT DE VOTRE CHEMIN ET VOUS AMÈNE OÙ VOUS VOULEZ ALLER.

SOUS LE CAPOT, NOUS AVONS PU CONSTRUIRE LES BASES D’UN NAVIGATEUR QUI GÈRE BEAUCOUP MIEUX LES APPLICATIONS WEB COMPLEXES D’AUJOURD’HUI. EN CONSERVANT CHAQUE ONGLET DANS UN «BAC À SABLE» ISOLÉ, NOUS AVONS PU EMPÊCHER UN ONGLET DE TOMBER EN PANNE SUR UN AUTRE ET FOURNIR UNE PROTECTION AMÉLIORÉE CONTRE LES SITES MALVEILLANTS. NOUS AVONS AMÉLIORÉ LA VITESSE ET LA RÉACTIVITÉ À TOUS LES NIVEAUX. NOUS AVONS ÉGALEMENT CONÇU UN MOTEUR JAVASCRIPT PLUS PUISSANT, LE V8, POUR ALIMENTER LA PROCHAINE GÉNÉRATION D’APPLICATIONS WEB QUI NE SONT MÊME PAS POSSIBLES DANS LES NAVIGATEURS ACTUELS.

Je pense que si vous êtes sur Mychromebook aujourd’hui c’est grâce à Chrome alors vous avez surement quelque chose à dire? Partager avec nous vos meilleurs moment, vos pire aussi, vos meilleurs extensions ou applications que vous avez eu grâce à Chrome 

Allez encore une petit phrase : Joyeux anniversaire Chrome!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

6
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
4 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Mister RobotManuel FernandezNicolasFmanfer Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] que l’on fête les dix ans du navigateur Chrome, la version 69 de Chrome OS est depuis quelques semaines disponible en téléchargement pour tous […]

Manuel Fernandez
Invité
Manuel Fernandez

Bonsoir….tjs rien…mon oneplus 6 lui est à jour…

trackback

[…] Nicolas dans Google Chrome fête aujourd’hui ses 10 ans […]

Fmanfer
Invité
Fmanfer

Bonsoir, pour les 10 ans les autres systèmes ont reçu chrome 69….moi j’ai tjs l’ancienne présentation…On fait comment???

Mister Robot
Editor

Bonjour

Passer si c’est possible en version béta pour avoir la version 69, c’est une solution comme une autre.
Tenez nous au courant.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :