Wave

18 mars 2018 par

Google: De la startup de garage au géant du web 

Nous vous invitons à découvrir comment s’est construit Google depuis hier jusqu’à aujourd’hui. Et pour demain il nous propose quoi ?

Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée “Le livre et le chromebook“. A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gateau à la crême chantilly. Vous allez apprécier nous en sommes sûrs.

Qui eut cru des années 1995 aux années 2000 qu’un moteur de recherche allait devenir une sorte d’hydre proposant des services gratuits, mais surtout être un pilier incontournable du réseau mondial. Au début, il y a eu Altavista à être  “le premier moteur de recherche capable d’indexer rapidement une bonne partie des pages Web existantes et devint immédiatement populaire”, comme l’indique Wikipédia. “Il fut aussi le premier moteur de recherche multilingue à lancer la recherche d’images, de fichiers audio et vidéo.” AltaVista cessa d’exister le 8 juillet 2013 et aux plus belles heures de sa gloire il répondit à 13 millions de requêtes par jour.
Comme on le voit, il y eu une vie avant Google. Et puis il est arrivé. Depuis ? Nous connaissons son emprise sur tout ce qui concerne l’Internet et ce qui s’y rapporte.

À sa création en 1998, le moteur de recherche Google a su s’imposer parmi ses concurrents grâce à son algorithme révolutionnaire. La perpétuelle recherche d’innovation et la compétition constante ont poussé le géant à se diversifier, créant de nombreuses applications telles que les célèbres Gmail, Google Maps ou Google Play. Aujourd’hui, désigné meilleur moteur de recherche par les entreprises et les particuliers, Google règne en maître sur son domaine. Comment a-t-il réussi à maintenir sa position de leader dans des marchés de plus en plus concurrentiels ? Quels sont les secrets de son succès ? comme l’indique l’avant propos publié sur le site d’Amazon.

Ce livre vous aidera à :
* Tout savoir sur l’histoire de Google et de ses fondateurs
* Comprendre le développement de ce géant du web
* Découvrir les stratégies concurrentielles de la société
* Et bien plus encore !

Google: De la startup de garage au géant du web 

De Guillaume Fastré (Auteur),‎ Soraya Belghazi (Sous la direction de),‎ 50Minutes.fr (Avec la contribution de) et proposé en édition broché au prix de 6,89 euros.

[amazon_link asins=’2808005652′ template=’ProductGrid’ store=’mygsm-21′ marketplace=’FR’ link_id=’4da71e3f-26d4-11e8-a4a5-a3a2208ea009′]

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: