Google Docs : Le traitement de texte en ligne

Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée “Le livre et le chromebook. A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de Chromebook. Comme une cerise sur le gâteau à la crème chantilly. Vous allez apprécier Google Docs : Le traitement de texte en ligne.

Google Docs : Le traitement de texte en ligne

Google Docs : Le traitement de texte en ligne

de Rémy Lentzner

Bienvenue dans le traitement de texte en ligne de la famille Google. Cet ouvrage présente un panoramique des possibilités qui peuvent vous intéresser si vous devez travailler avec cette application. Vous découvrirez les fondamentaux de l’environnement de travail et en particulier le Drive qui est un élément essentiel de Google Docs. Vous étudierez la mise en page, la gestion des en-têtes et des pieds de page ainsi que la numérotation. Vous apprendrez à créer des tableaux et des styles de paragraphe, très utiles avec les longs documents puisqu’ils permettent de générer la table des matières. Ce livre expose des techniques de manipulation de dessins et de graphiques. Vous constaterez que les formulaires peuvent apporter un plus si vous devez créer des questionnaires en ligne. Pour aller plus loin, Google Docs vous permet d’installer des modules complémentaires et des outils spécifiques.


Soutenez le podcast et Mychromebook !

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages
et rémunérez Nicolas pour son travail avec Tipeee !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

3 réflexions au sujet de “Google Docs : Le traitement de texte en ligne”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :