On ne change pas les bonnes choses et justement aujourd’hui dans les brèves, nous avons Google encore et toujours même si c’est vendredi.
Enquête sur l’angoisse des Français face au piratage des données
Une enquête de l’Ifop consultée par nos confrères de presse-citron, présente les inquiétudes des Français face au piratage informatique. Elle montre, d’une part, leurs craintes les plus importantes en cas de piratages des données, mais également que cette inquiétude peut changer selon les sexes comme l’âge.
Les cons cela ose tout…
Le moteur de recherche Yandex proposait jusqu’à présent un kit de développement gratuit pour les applications. Souci comme le note numérama à partir d’un article du Financial Times, cet outil collecte des informations personnelles. Le nombre d’applications où il est implanté est important, puisque l’on parle de plus de 50 000 applications.
Que la langue française est bien compliquée
Ne dites plus DDOS mais attaque collective par saturation de service. Ne dites plus SIM swapping mais usurpation de carte SIM, quant à swatting vous devrez plutôt dire attaque malveillante. Toutes ces nouveautés linguistiques sont parues au Journal Officiel, comme l’indique cet article de numérama. Enfin, pour rappel, ne dites plus Chrome OS, mais chromeOS.
Une amende de plus pour Google
Le site iGénération nous apprend que le tribunal de commerce de Paris, vient de condamner Google à payer une amende de 2 millions d’euros. Il lui est reproché des pratiques commerciales abusives à l’encontre des développeurs d’applications proposées sur le Play Store.
Les cons cela osent tout : référence à Audiard/Ventura ?
mais si vous êtes les Tontons Flingueurs qui sont les Volfoni ? je prends le rôle de Pascal….
l’idée vient-elle de notre échange sur Discord ?
Ah non, je ne me serais pas permis !
Pour ma part, je rentre dans la peau de Me Folace, ayant un penchant pour le grisbi et le brutal.