Cette semaine Google est sur tous les fronts et l’important est de savoir se défendre. Pour cela Google investi dans une société spécialisée dans les cybermenaces et recrute des étudiants français qui utilisent Chrome OS. Enfin pour améliorer les interactions, Google modifie le mode de recherche inversée et améliore Stadia. Oui Google est sur tous les fronts et recrute ses soldats mais c’est pour notre bien !

Google achète Mandiant pour 5,4 milliards de dollars

Google travaille activement dans le domaine de la cybersécurité. Pour avancer encore plus vite, la firme de Mountain View vient de signer un accord de 5,4 milliards de dollars. Cela lui permet de racheter en liquide la société américaine Mandiant. Cette société spécialisée dans la détection des menaces et la réponse à incidents en cas d’attaque..

Thomas Kurian, le PDG de Google Cloud explique :

Les organisations du monde entier sont confrontées à des défis sans précédent en matière de cybersécurité. La sophistication et la gravité des attaques, qui étaient auparavant utilisées pour cibler les grands gouvernements, sont désormais utilisées pour cibler les entreprises de tous les secteurs

Google supprime la recherche inversée dans Chrome

Il semble que Google ait décidé de retirer la fonctionnalité de menu contextuel “Rechercher cette image sur Google” dans Chrome. Cela serait visiblement au profit d’une nouvelle option. Nous la connaissons déjà sur ChromeOS avec la commande “Rechercher une image avec Google Lens“. En cliquant sur l’option, l’utilisateur est redirigé vers le site Google Lens ou il peut ensuite décider de “Réessayer avec Google Images” en bas à droite de la page de résultats.

[winamaz single=”B09F37XQ9Z” template=”horizontal”]

La Fondation Boulanger équipe l’université de Lille

La Fondation Boulanger s’apprête à équiper 2 000 étudiants en ordinateurs portables pour lutter contre l’isolement numérique. 400 étudiants de l’Université de Lille ont pu en bénéficier. À notre grand “étonnement” les ordinateurs fournis sont des Asus Chromebook C423 NA.

Les points clés

  • Ecran : 14″ (35,6 cm)
  • Stockage : eMMC 64Go
  • Processeur : Intel Celeron N3350
  • Mémoire vive : 8 Go

Le + : ses 10 heures d’autonomie, un design ultrafin et un poids plume, l’ASUS ChromeBook vous offre la liberté de vous déplacer où bon vous semble.

[winamaz ean=”4718017672894″ template=”horizontal”]

Google Stadia va encore s’améliorer sur Smartphone

Google Stadia pourrait bientôt prendre en charge le motion control sur smartphone. La firme de Mountain View continue de travailler sur sa plateforme de Cloud Gaming. 9to5Google a découvert que de nouvelles fonctionnalités étaient en préparation dans le code source de l’APK de Stadia.

En plus du combo traditionnel clavier/souris et des manettes, puis des contrôles tactiles via le « Direct Touch » ajoutés l’année dernière, Stadia va intégrer une nouvelle manière de jouer : le « Device Motion ».

Selon les informations regroupées par le média, les mouvements d’un smartphone pourront être retranscrits en touches spécifiques d’une manette, comme bouger un joystick ou appuyer sur une gâchette.

Shares:
1 Comment
  • Didier
    Didier
    10 mars 2022 at 15 h 29 min

    Super initiative pour l’université de Lille, ma région HDF….
    c’est excellent pour Google,un Chromebook étant le parfait outil idéalement ciblé pour nos étudiants ….

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.