Wave
Les brèves du site mychromebook.fr à retrouver chaque jour du lundi au vendredi.

16 février 2022 par

[Brèves]Google est un bon payeur et Chrome OS s’ouvre encore plus à Linux

Pour résumer cette série de brèves du jour, on peut dire que Google est un bon payeur et Chrome OS s’ouvre encore plus à Linux.

Google paye bien pour la recherche d’une meilleure sécurité

Les chercheurs en sécurité ont gagné en 2021 beaucoup d’argent avec Google. En effet, la société de Mountain View a distribué à ces spécialistes externe à la firme, la somme rondelette de 8,7 millions de dollars (7,6 millions euros) contre 6,7 et 6,5 millions de dollars en 2020 et 2019. Cet article de MacG permet de comprendre en quoi il est important de rechercher ces failles de sécurité

La meilleure des protections ?

Utiliser la distribution Linux de votre choix dans Chrome OS

Si jusqu’à présent le conteneur Linux utilisable dans Chrome OS, ne permettait l’emploi que de la distribution Debian, il va être possible d’installer celle que l’on désire. Ainsi avec le projet “Bruschetta“, vous allez pouvoir employer la distribution qui vous tient à cœur. C’est ce que nous apprend cet article de 9to5google.com et l’activation passe par un flags.  

Logo de l’OS Linux

Un processeur Intel dédié au minage

Le minage, et donc le bitcoin qui est je le rappelle une monnaie virtuelle, a actuellement le vent en poupe. Afin de ne pas louper le coche, Intel va proposer dans les prochains mois, un processeur dédié à ce type d’opération. C’est ce que nous apprend cet article de clubic.

Faire croire que vous avez un MacBook

On peut utiliser un Chromebook et rêver d’avoir un MacBook. C’est justement possible avec ces fonds d’écrans représentant l’intérieur des ordinateurs d’Apple. Des radiographies en couleurs du plus bel effet. Proposés, en mode clair ou sombre, vous pouvez les télécharger sur le site de basicappleguy.com/.

Radiographie de l’intérieur des MacBook

L’application Gmail se bonifie dans sa présentation

La nouvelle mise en page intégrée de Gmail arrive et elle se bonifie. Elle va offrir une nouvelle expérience des menus d’application, comme une nouvelle expérience de chat, par le biais de bulles de notifications. Pour tout connaitre de cette nouvelle interface comme des actions qui s’afficheront, la FAQ du support de Google vous apporte toutes les informations à connaître. 

Le nouvel habillage de Gmail.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

2 commentaire(s) au sujet de "[Brèves]Google est un bon payeur et Chrome OS s’ouvre encore plus à Linux"

  1. Bonsoir Nicolas,
    Article :
    L’application Gmail se bonifie dans sa présentation.
    Au lieu de proposer une nouvelle présentation, google ferait mieux de proposer gratuitement la confirmation de lecture de messages comme d’autres boîtes mail le propose. La seule manière d’obtenir ce service est bien sûr payant. Mauvais point pour google. Ne pas oublier que Google n’a pas pour but d’offrir des solutions gratuites, mais aussi de faire du profit.
    Salutations

    1. Bonjour,

      Effectivement Google est bien loin d’une association à but non lucrative .. personnellement je paie pour avoir accès à un nom de domaine, un espace de stockage plus gros et de ce fait à l’accusé de lecture. JE suis partisan de payer ce que l’on aime beaucoup et que l’on utilise au quotidien. Après je comprends complétement ton point de vue, cela peut être frustrant pour une petite fonction pourtant si utile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: