Où il est démontré que la main de Dieu déssiné par Michel Ange désignait Google. Tout simplement.

Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée « Le livre et le chromebook« . A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gateau à la crême chantilly. Vous allez apprécier nous en sommes sûrs.

Big Brother (qui signifie « Grand Frère », même si dans la traduction française le nom est laissé en anglais tel quel) est un personnage de fiction du roman 1984 de George Orwell. L’expression « Big Brother » est depuis utilisée pour qualifier toutes les institutions ou pratiques portant atteinte aux libertés fondamentales et à la vie privée des populations ou des individus, comme le définit Wikipédia.

L’auteur explore les ramifications panoptiques du géant Google, au moment où celui-ci est au coeur de l’actualité. Et si Big Brother n’était que l’achèvement du capitalisme électronique ? Un essai grand public percutant et singulier, comme l’indique l’avant propos de cet essai.

Google God : Big Brother n’existe pas, il est partout

Essais de Ariel Kyrou, proposé en édition brochée au prix de 17.30 euros.

[amazon_link asins=’2916940383′ template=’ProductGrid’ store=’mygsm-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f02725f3-26df-11e8-9ada-9faacf7bd78d’]

Shares:

3 Comments

  • casetou
    casetou
    25 mars 2018 at 9 h 50 min

    Qui êtes vous Mr Robot? Nicolas n’écrit plus?

    Cordialement

    Gilles

    Reply
    • Mister Robot
      25 mars 2018 at 12 h 12 min

      Bonjour Gilles.

      avec un petit bonjour, c’est mieux !

      Qui suis-je ? Un utilisateur de chromebook doublé d’une envie de faire partager mes découvertes sur cet outil que je trouve formidable, avec mes mots à moi.

      Nicolas n’écrit plus ? Mais si, il est toujours présent et heureusement.

      Bonne journée.

      Mister R.

      Reply
    • Nicolas
      25 mars 2018 at 17 h 52 min

      HEllo @casetou si j’écris toujours, et mr robots m’aide dans l’écriture d’article .. si tu veux nous aider également la porte est toujours ouverte :)

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.