Google God : Big Brother n’existe pas, il est partout

Où il est démontré que la main de Dieu déssiné par Michel Ange désignait Google. Tout simplement.

Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée « Le livre et le chromebook« . A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gateau à la crême chantilly. Vous allez apprécier nous en sommes sûrs.

Big Brother (qui signifie « Grand Frère », même si dans la traduction française le nom est laissé en anglais tel quel) est un personnage de fiction du roman 1984 de George Orwell. L’expression « Big Brother » est depuis utilisée pour qualifier toutes les institutions ou pratiques portant atteinte aux libertés fondamentales et à la vie privée des populations ou des individus, comme le définit Wikipédia.

L’auteur explore les ramifications panoptiques du géant Google, au moment où celui-ci est au coeur de l’actualité. Et si Big Brother n’était que l’achèvement du capitalisme électronique ? Un essai grand public percutant et singulier, comme l’indique l’avant propos de cet essai.

Google God : Big Brother n’existe pas, il est partout

Essais de Ariel Kyrou, proposé en édition brochée au prix de 17.30 euros.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

4 comments

  1. casetou Reply
    Qui êtes vous Mr Robot? Nicolas n’écrit plus?

    Cordialement

    Gilles

    • Mister Robot Post authorReply
      Bonjour Gilles.

      avec un petit bonjour, c’est mieux !

      Qui suis-je ? Un utilisateur de chromebook doublé d’une envie de faire partager mes découvertes sur cet outil que je trouve formidable, avec mes mots à moi.

      Nicolas n’écrit plus ? Mais si, il est toujours présent et heureusement.

      Bonne journée.

      Mister R.

    • Nicolas Reply
      HEllo si j’écris toujours, et mr robots m’aide dans l’écriture d’article .. si tu veux nous aider également la porte est toujours ouverte 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *