Wave
Les brèves du site mychromebook.fr à retrouver chaque jour du lundi au vendredi.

18 février 2022 par

[Brèves]Google, Google et encore Google sans oublier le cloud

Les brèves se suivent, mais ne se ressemblent pas. Ainsi aujourd’hui, elles sont axées principalement sur Google, Google et encore Google sans oublier le cloud. Un peu de changement ne peut qu’être bénéfique.

Tout savoir dans l’emploi du Chromebook 

Chaque jour, vous utilisez votre Chromebook. Mais, êtes-vous sûr de connaitre toutes les possibilités qu’il offre ? Pour qu’il n’ait plus de secret pour vous, je vous rappelle que vous trouverez sur le site de mychromebook le manuel “Chromebook le guide”. Son prix est de seulement de 9,99 €.

Google, Google et encore Google sans oublier le cloud
Chromebook le guide.

Google devient un pro musicalement parlant

Google travaille sur de nouvelles fonctionnalités pour les appareils compatibles Bluetooth. Elle développe en effet une technologie comparable à Bluetooth Multipoint, qui devrait permettre de basculer d’un appareil à un autre, par exemple un Chromebook et un smartphone, avec un seul casque audio. Cela concerne par exemple un appel téléphonique alors que l’on regarde un film sur l’ordinateur. Dans ce cas, une bascule se ferait directement sur le casque. Plus d’informations, mais surtout plus de détails sur ce que nous prépare Google dans cet article de xda-developers

Google, Google et encore Google sans oublier le cloud
(Photo DR)

Vous avez un Chromebook ? Dix choses à savoir dans son utilisation

Un petit rappel ne peut pas faire de mal. Bien au contraire. Voici donc 10 choses que vous devez savoir sur votre utilisation du Chromebook. Interrogation la semaine prochaine et l’on ramasse les copies dans la foulée. 

Google, Google et encore Google sans oublier le cloud
(Photo DR)

Les attaques par déni de service explosent

Notre confrère de clubic assure que les attaques par déni de service ou DDoS ont explosées au dernier semestre 2021. Si cela touche les serveurs de Microsoft, ceux des FAI ne sont pas épargnés. Bref, de telles attaques ont lieu maintenant toute l’année et l’on se demande où cela s’arrêtera.

Google, Google et encore Google sans oublier le cloud
© Mikhail Nilov / Pexels

Les états européens s’intéressent à l’utilisation du cloud dans le secteur public

Le RGPD devient le cheval de bataille des pays européens. C’est ce qui ressort de cet article d’Usine Digital, qui nous apprend que les 22 autorités européennes de protection des données, qui sont chapeautées par le comité européen de la protection des données lancent une action sur l’utilisation du cloud dans le secteur public. 

(DR © Pixabay)

Google Docs devient très collaboratif

À cause ou grâce au Coronavirus, Google Docs devient de plus en plus un outil de travail collaboratif. En tout cas, sans collaborer (ce qui est fort dommage) avec nos confrère de Clublic, vous allez découvrir la flopée de nouveautés pour le travail collaboratif proposé dans Google Docs.

Google, Google et encore Google sans oublier le cloud

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Articles similaires

13 septembre 2021 par

13 septembre 2021 par

résumé de la semaine

18 juillet 2020 par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.