L’événement annuel “Made By Google” approche à grand pas et avec lui les rumeurs vont bon train. Je vous ai déjà parlé du PixelBook 2 et Thomas du Pixel 3. Aujourd’hui, c’est le Google Home Hub qui fait jaser le monde de la tech.

Ceux que l’on appelle les écrans intelligents ont fait leur  apparition au CES 2018, avec en tête de peloton Lenovo et JBL. Ces appareils rassemblent un écran, une paire d’enceintes et évidemment Google Assistant. Mais avec Google un tel outil a une histoire. Souvenez-vous, il y a un an, nous entendions parler d’un produit au nom de Code  “Manhattan”. Aujourd’hui, nous sommes un peu près certains que cet appareil n’est autre que le Smart Display du géant de la recherche.

Un Smart Display, pour quoi faire ?

Vous êtes nombreux à me poser la question de l’utilité des Smart Display, considérant le Google Home Mini pouvant faire ce que vous demandez sans qu’un écran soit nécessaire. Détrompez-vous, car si à cet instant vous n’en voyez pas les usages, je vais éclairer un peu vos “lanternes”. Tout comme le Google Home, il sera possible d’y associer de nombreux appareils connectés. Comme des ampoules, des thermostats et caméras de sécurité Nest, mais aussi des prises électriques ou tout autre appareil. Mais à la différence du Google Home, il vous sera possible en plus d’interagir avec la voix, d’effectuer des réglages ou des commandes avec l’écran pour une utilisation plus complète. Vous pourrez :

  • afficher la météo pour plus de discrétion et de précision
  • afficher les caméras de sécurité
  • visionner les photos de Google Photos,
  • visualiser des vidéos ( Netflix, Google Premium …. )
  • accéder à certains journaux
  • visionner des podcasts vidéo
  • accéder à une recette de cuisine
  • …..

Bref vous l’aurez compris, l’écran peut être une excellente extension à Google Assistant.

Une politique très agressive pour le Google Home Hub

S’il est légitime que Google lance son Google Home pour démocratiser son assistant personnel, nous pouvons nous demander pourquoi un Smart Display alors que Lenovo et JBL et d’autres sont sur ce segment ?

Clairement Google veut renouveler l’exploit réalisé avec Android et imposer son nouveau produit au monde entier. L’’intérêt n’étant pas de faire de l’argent en vendant les produits mais de récupérer vos habitudes de consommations et pour cela le géant technologique va y mettre les moyens.

Le  rapport Niekki indique que Google envisagerait de participer à l’Echo Show cette année  avec un appareil décrit comme un «haut-parleur intelligent livré avec un écran». Toujours selon ce rapport,  Google prévoit « d’envoyer environ 3 millions d’unités pour le premier lot ». Le périphérique que vous voyez ci-dessous est probablement ce périphérique

Pour envahir le monde Google devrait positionner son Smart Dispaly à un prix très agressif. Là où les concurrents vont proposer leurs produits dans une fourchette allant de 199$ à 249 $, il semblerait que Google souhaite vendre son Google Home Hub à seulement 149$..

Pour casser les prix, Google a évidemment fait quelques petites concessions sur le Smart Display :

  • en lieu et place des écrans 10 pouces, l’appareils de Google n’en ferait que 7 pouces,
  • le processeur Qualcomm serait lui aussi remplacé par un Mediatek

Une disponibilité pour la France des Google Home Hub ?

Pour le moment aucune information n’a filtré pour la date de disponibilité d’un tel appareil. Cependant nous savons depuis quelques jours que Google convie la presse française à Paris le 9 Octobre 2018 pour annoncer simultanément les produits en Europe et dans le reste du monde. Le programme sera sans nul doute très chargé, car nous devrions y voir, les Pixel 3, les PixelBook, également les Google Hom Hub, mais pas de montre sous Wear OS en vue.

Seriez-vous intéressés par le Google Home Hub et en voyez-vous un usage ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source : 9to5google.com

Shares:

1 Comment

  • kunarks
    kunarks
    24 septembre 2018 at 20 h 40 min

    Un smart display sans camera ? Aucun intérêt ! Je comprends pas la cible là … J’attends le Lenovo à la place

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.