Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Google incite les développeurs à optimiser leurs applications Android pour Chromebook

/
/
/
18 Views

Les applications Android se dirigent trop discrètement sur Chrome OS et Google fait un rappel aux développeurs.

Vous le savez, les Chromebooks vont bientôt tous supporter le grand magasin d’application Android, le Google play Store, ce qui est à mon sens, une excellente nouvelle pour nous autres utilisateurs de Chrome OS. Si nous pouvons nous en réjouir, il y a encore une ombre au tableau, en effet toutes les applications ne sont pas encore compatibles avec les ordinateurs de Google, et le géant du net les veut toutes sur son système d’exploitation Chrome OS.

Pour réussir à augmenter le nombre d’applications Android sur Chrome OS, la firme de Cupertino à édité un document sur son blog dédié aux développeurs Android appelé : Optimisez vos applications Android pour les Chromebooks.

Dans  ce manifeste Google, explique aux développeurs qu’il existe plusieurs différences à considérer lors de l’optimisation des applications ou jeux Android pour Chromebooks:

  • Des tailles d’écran plus grandes et des résolutions plus élevées
  • Support de vitres multiples et vitres redimensionnables
  • Différentes méthodes d’entrée matérielle: clavier, trackpad, souris, stylet
  • Chromebooks convertible permettant d’utiliser les modes tablette et ordinateur portable comme le Acer R13

Les utilisateurs de Chromebook peuvent modifier les résolutions d’écran, basculer entre différentes méthodes d’entrée et convertir l’ordinateur portable en mode tablette à tout moment, de sorte que les applications et les jeux Android devraient gérer toutes ces situations de façon fluide et adapté

Tout au long du document fourni par Google, les développeurs pour android retrouvent les préconisations pour que leurs applications soient visibles comme compatibles avec les chromebooks. Évidemment, les logiciels ayant besoin d’une carte SIM ou d’un GPS ne pourront pas être installés sur Chrome OS, car pour le moment, il n’existe plus de Chromebook avec un lecteur de carte SIM

Bref vous l’aurez sûrement compris, mais google veut absolument aider ses millions d’utilisateurs de smartphone et tablette Android à basculer sur Chromebook en les aidant à retrouver leurs applications et jeux préféré sur ordinateur. 

Pensez-vous que cela soit une bonne chose ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
4 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
JadEstuaireDavid BosmanNicolasElisa BKévin Gourvellec Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
JadEstuaire
Invité

Des applications Android universelles fonctionnant à la fois sur smartphones, tablettes et ChromeOS

David Bosman
Invité

“Support de vitres multiples et vitres redimensionnables” ? Tu veux parler des fenêtres, non ? 😉   Sinon, pour ce qui est des apps Android: le support actuel des apps Android sur Chromebook c’est presque une (très mauvaise) plaisanterie : instabilité, bugs d’affichage, gestion des fichiers bicéphale, manipulation des fenêtres, raccourcis clavier pas supportés, trackpad, etc. Sauf pour une poignée de devs qui semblent s’en préoccuper. Mais une “poignée”, genre on les compte sur les doigts d’une seule main… et elle n’aurait peut-être même pas ses 5 doigts, cette main. Et c’est ce qui doit salement inquiéter Google: c’est impensable… Lire la suite »

Elisa B
Invité
Elisa B

J’espère que Google sera entendu par les développeur …

Kévin Gourvellec
Invité
Kévin Gourvellec

Bonjour,

J’ai le Playstore depuis plusieurs mois sur mon Chromebook Acer 15 CB5-571 mais je ne trouve pas d’applications à télécharger. Elles sont uniquement dédiées au smartphone.
Faut il encore attendre?
Ya un truc?
merci!!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :