Hier soir à 19:00 (heure française) Google a ouvert son rendez-vous annuel qui va durer trois jours. Nous avions espéré entrevoir les nouveaux Pixel ou un nouveau Chromebook, mais cela n’a pas été le cas. Le fait qu’aucun matériel ne soit annoncé n’est clairement pas une surprise, d’autant que ce rendez-vous est principalement à destination des développeurs. Cependant, la Keynote d’ouverture a été très riche d’informations et d’innovations. Google IO laisse entrevoir une nouvelle fonctionnalité dans Phone HUB de Chrome OS, mais l’annonce rapidement !

Une refonte complète d’Android 12 

L’une des grosses attentes de cette présentation tournait autour de la dernière version d’Android. De ce côté aucune déception chez moi. Axé autour du Material You, Google nous offre une expérience visuelle complétement revisitée et intelligente. Imaginez, les éléments de l’interface graphique adapteront leurs couleurs en fonctions de votre fond d’écran. De plus Android sera encore plus rapide et plus sécurisé.

La vidéo de présentation d’Android 12

C’est aux alentours de 20:30 que Sameer Samat aborde le sujet sur la connexion plus transparente entre nos appareils avec Android 12. La première information que nous recevons, c’est une meilleure intégration de Better Together entre tous les appareils, Smartwatch, Voiture, Smartphone, mais aussi Chromebook. 

Rapidement la fonction partage de proximité est montrée, puis Phone Hub. Si à première vue rien de nouveau, en un clic Sameer change la donne. En effet Phone Hub permettra aux utilisateurs d’accéder rapidement à leurs dernières photos prises sur leur téléphone via leur Chromebook en un seul clic.

Actuellement, Phone Hub offre déjà de nombreuses interactions avec notre smartphone :

  • Visualisation de la charge de la batterie de notre smartphone
  • La qualité de réception du réseau mobile
  • La possibilité d’activer le point d’accès mobile
  • Mise en silence du téléphone
  • Localiser son smartphone

En dessous, nous retrouvons pour le moment les deux derniers onglets Chrome ouvert sur le smartphone. En cliquant sur l’une des vignettes, Chrome OS ouvrira directement le site web dans le navigateur du Chromebook. 

[all4affiliates id= »54355″ title= »Acer Spin 514″]

Google IO laisse entrevoir une nouvelle fonctionnalité dans Phone HUB de Chrome OS

Avec Android 12, Google va proposer une nouvelle expérience dans son écosystème. Il sera possible dans un futur proche, de consulter directement les dernières photos prisent par son smartphone directement sur Phone Hub depuis son Chromebook.

Google IO laisse entrevoir une nouvelle fonctionnalité dans Phone HUB de Chrome OS
Google IO laisse entrevoir une nouvelle fonctionnalité dans Phone HUB de Chrome OS

Visiblement, il suffira d’un clic sur Phone Hub pour afficher les clichés effectué depuis son Pixel Phone. Ensuite comme nous pouvons le faire depuis la fonction TOTE, il suffira de glisser/déposer l’image ou nous voulons pour l’utiliser, la modifier.

Grâce à cette nouvelle interaction, nous n’aurons plus besoin de passer par photos.google.com pour récupérer une image prise sur notre smartphone pour la coller dans un document ou même dans un mail. Cela semble être une fonctionnalité très anodine, mais montre l’envie de Google de créer un véritable écosystème Android/Chrome OS.

Durant ces trois jours, nous aurons très certainement plus d’explications et peut-être même des surprises pour nos Chromebook. Restez à l’écoute, nous tâcherons de vous faire notre compte rendu dès que possible.

Avez-vous suivi la présentation de la Google IO, qu’en avez-vous retenu ? Dites-nous ce qui vous a plu,  ou au contraire ce qui vous manque encore. 

Shares:

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.